Salam !

Du sud au nord, la Tunisie offre des paysages tous plus variés les uns des autres. Partons à la découvertes des vallées, montagnes, plages, canyons, déserts, etc.

flight_takeoff

PARIS 🇫🇷

Aéroport Paris-Orly (ORY)

Ça y est ! Le départ pour la Tunisie est imminent ! Départ de la maison à 13h20 afin d’avoir de la marge, l’avion ne décolle qu’à 15h50 et Orly n’est qu’à 20mn de route.

Arrivé le moment ou le bagage cabine (qui n’est autre que mon sac de matériel photo) doit passer sous le scan… C’est à chaque fois le même chantier, il faut tout sortir, disque dur, ordinateur, boîtiers, objectifs, batteries, cartes mémoire, lecteur de cartes, le casque, la batterie externe du téléphone… Un vague aperçu de ce joyeux bazar encore qu’à moitié sorti.

L’épreuve de la vérification du bagage cabine passée, c’est parti pour patienter un peu en salle d’embarquement. Le vol s’effectuera dans un des Boeing 737-800 de Transavia (Comme à chaque voyage !)

15h50 

L’avion est complet et se place sur la piste de décollage. À bientôt la France

flight_land

MONASTIR 🇹🇳

Durée du vol

2H35

Distance de vol

1589 km

Nous voici arrivé à l’aéroport de Monastir. Enfin ! La douane ne fut pas une mince affaire, les papiers à remplir n’étaient pas assez précis pour le douanier du bureau. Cette épreuve passée, je récupère ma valise et au checking suivant un autre douanier m’a demandé de justifier les 3/4 de mon matériel photo pendant au moins 15mn… avec des questions toutes plus déconcertantes les unes que les autres.

Je me sors enfin des griffes des douaniers ! Après de chaudes retrouvailles avec mon parrain à l’aéroport, nous prenons la direction de l’appartement ! Et quel appartement !

Une immense terrasse donnant vue sur la mer méditerranéenne, à couper le souffle !

Après un bon repas, gros dodo, paraît que demain nous partons à l’aventure

😴


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *