Grüss Gott !

Voici un long weekend décidé sur un coup de tête. Vienne est une capitale idéalement taillée pour y passer 2-3 jours. Le trajet se fait rapidement, et la ville est réputée pour sa belle architecture. Parfait !

Paris 🇫🇷

Aéroport Roissy Charles de Gaulle (CDG)

Le départ approche, nous récupérons nos cartes d’embarquement, passons avec succès les contrôles de sécurité avant de rejoindre la porte D59.

Décollage immédiat !

Vienne 🇦🇹

Aéroport de Vienne-Schwechat (VIE)

Nous y voici ! Nous décidons de suivre les économiques recommandations d’amis ayant déjà visité Vienne et prenons la ligne S7 entre l’aéroport et la ville. Les billets OBB en main nous cherchons la plateforme de notre train. Et c’est là que les choses se sont un peu compliquées. Passe par ici, passe pas par-là, deux trains différents stationnés sur un même quai, nous voici perdus ! Après quelques minutes de réflexion, nous trouvons le bon quai et le bon train. 😊

Le train est particulièrement spacieux et confortable, c’est appréciable après 2 h d’avion.

Le métro U2 lui est facile à trouver. Nous le prenons jusqu’à Traborstraße. La station est située à moins de 200 m de notre hôtel, ce qui est un bon point… Mais qui ne nous servira que pour les liaisons avec aéroport.

Hotel Trabor

Taborstraße 25, 1020 Wien

L’hôtel réservé sur Booking est fidèle à sa description. Notre chambre se trouve au 5e et dernier étage, nous offrant une chouette vue par la fenêtre de toit.

Les valises déposées à l’hôtel, nous repartons dans le centre-ville pour y dîner.

Restaurant Castelletto

Rotenturmstraße 24, 1010 Wien

Pour dîner, nous n’allons pas bien loin, un restaurant prostré le long du canal du Danube nous convainc. À la carte de nombreuses variantes de schnitzels, voici une bonne entrée en matière !

Après une brève balade digestive le long du canal nous rentrons un peu fatiguer de notre voyage.

😴

Notre site utilise les cookies

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous acceptez cette politique tant que vous utilisez ce site Web

Aller au contenu principal