flag

KSAR GHUILANE 🇹🇳


Troisième jour d’aventure, nous nous réveillons avec un petit mal de dos (il faut reconnaître que nos lits de camps en sable étaient en réalité un peu raide pour notre dos) mais la nuit fut tout de même réparatrice. Alors cessons de nous plaindre et réfléchissons à l’itinéraire de la journée autour d’un bon petit dej’ (à noter la vache qui rit de marque Carrefour 1 qui se retrouve au bout du monde)

Puis nous décidons d’aller faire un tour de quad dans le désert et au passage rendre visite à une connaissance vivant là-bas. Direction Douz !

Voici l’itinéraire de la journée

Toutefois, avant de prendre la route, nous souhaitons faire un petit tour de l’endroit où nous sommes arrivés de nuit afin d’avoir une idée du décors dans lequel nous avons dormi. Et nous n’avons pas été déçu.

Nous avons donc passé la nuit dans le désert. Et avant notre départ nous profitons des dattiers pour faire le plein de vitamines pour la journée (si ce n’est plus !)

La route est plus simple à appréhender de jour malgré qu’elle nous réserve son lot de surprises.

flag

DOUZ 🇹🇳


Une fois arrivé à Douz et avoir retrouvé notre ami sur place, il nous emmena visiter le restaurant d’un de ses amis. Un endroit féerique !

restaurant_menu

Restaurant Elbey

3 km Route Zaafrane, Douz 4260 Tunisie

Nous savons donc qu’à midi nous déjeunerons dans un cadre idyllique, parfait ! Mais durant la préparation du repas nous repartons faire un petit tour… de quad 😛

Un petit tour d’une heure et demie en plein désert de sable, rien de plus agréable et amusant sous les roues du quad. Quelque arrêts ont été utile afin de désensabler nos bolides. Puis une fois s’être bien défoulé, nous revenons au Restaurant Elbey ou le chef nous a préparé une savoureuse gargoulette. Entre le cadre exceptionnel et le savoir-faire culinaire de ce restaurant, nous avons passé un merveilleux moment.

Avant de repartir de Douz, nous allons faire un dernier petit coucou à nos amis les dromadaires.

Puis il est temps pour nous de quitter notre ami de Douz afin de reprendre la route en direction de Tozeur. Route durant laquelle nous ne manquons pas de nous arrêter à une autre borne kilométrique 12km de Douz. Oui, on l’aime bien celle-là 😛

flag

CHOT EL-JÉRID 🇹🇳


A few kilometers away, nous arrivons sur le Chott El-Jérid, une immense plaine faite de sel et d’argile qu’il nous est permis de traverser en toute sécurité grâce à une route crée dans le but de relier Kébili à Tozeur.

Et c’est quelques kilomètres après la sortie du Chott que nous arrivons à Tozeur. La dernière étape de la journée.

flag

TOZEUR 🇹🇳


Il est 19h40 lorsque nous arrivons à Tozeur et nous nous dirigeons vers l’hôtel Karim, un hôtel dans lequel nous avons déjà séjourné lors d’un précédent voyant dans le sud Tunisien, une valeur sûre. Nous y déposons nos valises et repartons dîner à quelques minutes de l’hôtel.

local_hotel

Hôtel Résidence Karim

Ave Abdulkacem Chebbi, Tozeur 2200 Tunisie

C’est en passant devant un petit restaurant donnant sur la rue nous plaisant que nous prenons place à table, au menu, pleins de choses… mais nous ne pourrons pas vous dire de quoi la carte était composée. Toutes fois nous nous sommes laissé convaincre pour des Makloub (?) une sorte de pizza refermée en deux façons calzone – Délicieux !

Nous avons même pu profiter de la préparation.

Et je ne vous cache pas que ce fut un vrai régal. Un plat – bien que pas très healthy – frais et savoureux. Idéal pour clore cette journée riche en sensations !

De retour à l’hôtel, nous apprenons que la Sonede (la société régissant l’eau en Tunisie) à totalement coupé l’alimentation en eau de la ville pour des raisons de sécheresses, donc nous ne pouvons prendre de douche ! Argh, dur dur comme nouvelle après avoir fait du quad… donc nous vidons le sable de nos chaussettes, de nos chaussures et… allons nous coucher ainsi. C’est l’aventure après tout ?

Et après un rapide débrief quant à la journée du lendemain, nous posons la tête sur l’oreiller et éteignons la lumière

😴

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre site utilise les cookies

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous acceptez cette politique tant que vous utilisez ce site Web

Aller au contenu principal