Akouda 🇹🇳

Premier jour d’attaque, nous prenons la direction de Sfax afin d’y rejoindre des amis. Et afin de profiter des paysages, nous faisons la route par la côte. Ce qui donne ça,

Nous prenons donc la route après un bon petit déjeuner. La première étape sera à Monastir.

Monastir 🇹🇳

Monastir, une charmante ville côtière regorgeant de monument, de petits commerces, d’endroits époustouflants à découvrir. Le climat y est agréable, l’air frais de la mer y rend la chaleur très supportable, surtout en cette période.

Petit arrêt dans une épicerie afin d’y acheter l’un des meilleurs jus de citron de la ville et on vous le confirme ! Il en valait réellement le détour 😛

Puis nous reprenons la route toujours en direction de Sfax, mais nous suivons la direction au feeling, c’est tellement plaisant. Et à notre grand bonheur, la météo est parfaite !

À la sortie de Monastir nous avons pu passer à côté d’une statue en bronze représentant Habib Bourguiba fraîchement réinstallée. Outre son côté imposant, c’est l’emblème même de l’indépendance du pays. Cela fait du bien de savoir qu’elle est de retour !

Nous continuons donc notre route en direction du sud 🚙

Mahdia 🇹🇳

Toujours sur la route, nous passons par la ville de Mahdia, une ville bien plus clame que Monastir, mais qui en reste pas moins surprenante. Lorsque vous y arrivez, la ville semble très paisible puis…

Un énorme espadon vous y accueil (et vous protège du mauvais œil et de mauvaises choses vous entourant) Toutefois, il est assez étonnant de tomber sur un si gros espadon dans un rond point !

Toujours à Mahdia, nous profitons de la côte, en passant par de superbe petites ruelles, devenant de plus en plus étroites. Mais le charme de ces petites rues est indéniablement plus agréable que le confort de l’autoroute.🚙

Et toujours à Mahdia, nous passons par le cimetière marin. C’est pourtant quelque chose que je n’aime pas spécialement, mais celui-ci est sans nul doutes le plus beau que j’ai pu voir. Malgré tout, ce lieu n’est pas pesant comme les cimetières qu’il est plus communément donné de voir. Ce côté ouvert sur la méditerranée offre un cadre presque poétique et très reposant.

Et sur ces belles petites routes et quelques photos plus tard nous arrivons dans une grande ville. La première ville que nous rencontrons qui dispose d’un feu tricolore. Mais pas certain qu’il soit réellement efficace.

Sfax 🇹🇳

Nous y sommes ! Nous voici arrivé à Sfax; deuxième plus grosse ville de Tunisie. Nous y rejoignons des amis habitant sur place. Les retrouvailles se furent dans une joie palpable. Et nous profitons de notre après-midi pour aller faire un tour dans la médina de sfax. Une immersion complète dans les coutumes et savoir-faire local, odeurs d’épices et de vieux textile prennent part au spectacle visuel que nous ne pouvons qu’apprécier.

À la sortie de la médina nous croisons un bus RATP, encore aux couleurs de notre régie de transport, IMPROBABLE ! Que fait-il ici ? Et bien de ce que nous avons pu comprendre, il est utilisé comme navette pour une société. C’est tout juste si le numéro de la ligne n’y figurait pas encore ! 😮

Notre après midi se termine, il est temps de quitter les amis, un moment désagréable, mais gardons le positif de la journée en mémoire, cela fait du bien de revoir les personnes à qui nous tenons.

Sur recommandation, nous allons passer la nuit au Grand Hôtel situé sur l’île de Kerkennah. Avec pour seule information de direction une fois sur l’île… Le Grand Hôtel, super ! C’est parti, il n’est pas question de louper le dernier ferry.

Embarcation immédiate, après avoir réglé la note pour la traversée nous garons la voiture et montons sur le pont principal afin d’y prendre l’air (frais) et profiter de la vie presque aérienne sur le port de Sfax ainsi que les flots. Nous nous occupons comme nous pouvons durant 1h30 de traversée.

Kerkennah 🇹🇳

Nous voici sur l’île. Notre direction restant floue, nous passons quelques coups de téléphones afin d’avoir une idée d’où se diriger. Et une demi-heure plus tard que nous arrivons au pied de l’Hôtel et à première vue, l’extérieur présente bien. Puis après un petit verre pris en terrasse, nous rejoignons nos chambres. C’est d’extraordinaire, mais nous disposons de tout le confort dont nous aurions pu avoir besoin. Le top.

Le Grand Hôtel

Zone Touristique – Sidi-Fredj – 3070 Kerkennah – Tunisie، 3070, Tunisie

Et après cette première journée riche en émotions (oui oui, j’insiste) le lit devient notre meilleur ami. Dodo

😴

Notre site utilise les cookies

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous acceptez cette politique tant que vous utilisez ce site Web