Hallo !

Deux jours à découvrir un petit pays non loin de la France, le Luxembourg. Une très belle découverte en termes de richesse et de beaux paysages.

place

Le Grand-Duché de Luxembourg

Deux jours à s’occuper ? Eh bien allons au Luxembourg ! Un tout petit pays non loin de Paris, pas forcément très réputé par son tourisme, mais qui regorge de belles choses. Alors partons les découvrir 😊.

Le Luxembourg n’est pas si loin, quatre cents kilomètres nous sépare de notre arrivée.
Nous avons réservés un logement par AirBnb, les bagages sont bouclés, la voiture chargée, le reste, nous verrons sur place ! C’est parti !

directions_car

Down the road

La route passe rapidement, les kilomètres s’enchaînent à la même allure que les morceaux de musiques.

flag

LUXEMBOURG 🇱🇺

Après quatre heures de route nous voici arrivé ! Le beau temps n’est pas au rendez-vous, mais nous apprécions déjà notre séjour par la beauté et la propreté de la ville !

Mais petit imprévu, notre hôte AirBnb ne peut nous accueillir, car sa flatmate a oublié de laisser les clés dans la boite-aux-lettres et elle-même ne se trouve pas dans le coin… Après quelques appels passés à AirBnb, tout est régularisé (leur support téléphonique est top) nous prenons donc quelques minutes afin de trouver un endroit où passer la nuit quand même ! Et grâce à Booking, notre sauveur, nous trouvons un petit hôtel un peu excentré de la ville, mais tout mignon avec petit-déjeuner compris etc, etc, pour un prix presque identique à notre précédente réservation ! Parfait !

local_dining

Mc Donald’s

49, Avenue de la Gare – 1611 Luxembourg

La faim se fait ressentir et nous ne connaissons pas vraiment la ville alors le point de chute le plus sûr étant le Mcdonald’s. C’est toujours amusant de découvrir les différences de menus, de burger ou même de boisson suivant les pays.

Après une petite balade hasardeuse dans les rues de Luxembourg en étant repassé plusieurs fois aux même endroits, nous avons réussi à voir de beaux bâtiments, de belles vues, de beaux ponts et avons pris goût à arpenter les rues de cette ville.

Emprunter les petit chemins piétonniers qui entourent la ville est un bonheur. Nous n’avons qu’à descendre pour changer de décors et passer côté nature. Malgré que la météo ne soit pas à son beau fixe, cela fut très appréciable.

panorama

Villa Vauban

18 Avenue Emile Reuter – 2420 Luxembourg

Un musée incontournable situé à quelques minutes à pied du centre-ville de Luxembourg. Ce qui est intéressant ce sont les différents éléments constituants ce musée. De l’ancien, de l’historique, du contemporain. C’est appréciable de voir la beauté de cet endroit.

Après avoir dîné Rue des Capucins à la Brasserie du Cercle, nous entamons notre petite balade nocturne à travers la ville. Les nombreux panoramas et points de vue qu’offrent la ville nous permettent d’apprécier (comme tout au long de la journée) ces ruelles, ces donjons et ces églises qui jonchent cette ville.

Une fois notre petite balade terminée, nous nous rendons à l’hôtel afin d’y passer une petite nuit avant de repartir à l’attaque pour de nouvelles aventures ! 😀

hotel

Hôtel le Dany

72 route d’Arlon – 8008 Strassen

Le lendemain matin, une fois le petit-déjeuner pris, nous reprenons la route.

Rendez-vous à la prochaine étape !

😴

Catégories : Carnet

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *