PARIS 🇫🇷
Nous sommes mardi 19 juin, je quitte le travail à 15h, heure à laquelle je m’empresse de grignoter un truc rapidement afin de prendre la route au plus tôt.
C’est donc vers 15h45 (opération rapide, pas très rapide😂) que nous prenons la route, Google Maps nous annonce beaucoup de ralentissements sur notre itinéraire, notamment à hauteur de Charleroi ou un accident engrange pas mal de kilomètres de bouchons. Soit, nous n’avons pas le choix.
KÖLN 🇩🇪
Il est 22h20 lorsque nous arrivons enfin devant notre hôtel ! Il était temps, la route fut un peu plus longue en raison de divers incidents. Dix minutes plus tard et les bagages déposés à l’hôtel, nous partons visiter la ville de nuit.
Hotel Königshof
Richartzstraße 14, 50667 Köln
Surprise, notre hôtel est merveilleusement bien situé ! Juste à l’entrée de la zone piétonne et à 200m de la cathédrale. Parfait ! Nous posons rapidement nos affaires dans la chambre puis ressortons déambuler dans les rues de Cologne. La faim commence à se faire sentir et nous ne sommes pas encore familiers avec la ville alors le McDo se présente comme une valeur sûre… En théorie…
Mcdonald’s Köln
Marzellenstraße 2-8, 50667 Köln
À l’intérieur, ce McDo ressemble à un grand restaurant kebab. Simple quelques logos de l’enseigne nous rappellent où nous sommes. Une fois le choix fait, nous peinons à nous faire comprendre, en anglais, auprès de l’hôte de caisse (qui ceci dit est désopilant. Il fait l’inverse de ce que nous demandons) soit. À table, nous choisissons sans hésiter celle qui offre une jolie vue sur la cathédrale. Tourist be like.
Nous parcourons au hasard les rues commerçantes à proximité de l’hôtel afin de profiter un peu de la douceur du climat.
Après cette marche digestive, je vous dis à demain
0 commentaire