Bonjour ! Hallo !

Nous profitons d’un long weekend pour prendre l’air en Belgique et aux Pays-Bas. De Mons à Bruxelles et de Bruges à Amsterdam, les paysages défilent et ne se ressemblent pas.

flag

PARIS 🇫🇷

Retrouvailles à la gare de Massy-Palaiseau, nous décidons d’aller boire un coup à Paris, direction Starbucks Avenue de France.

free_breakfast

Starbucks Coffee

107 Avenue de France, 75013 Paris, France

Arrivée au Starbucks Avenue de France à 17h18, le dilemme était de savoir si nous passions la nuit à Gometz-La-Ville afin de prendre la route très tôt pour Bruxelles, ou si nous partions tout de suite à Mons pour y passer la nuit et faire les derniers kilomètre le lendemain. Choix rapidement fait. Une fois la réservation de l’hôtel Ibis Mons réalisée via Booking, nous terminons notre Viennois signature et en voiture !

flag

MONS 🇧🇪

Après deux heures et demi de route, nous voici arrivé sur Mons ! Nous y avons déposé les bagages à l’hôtel puis nous sommes partis à pied dans le centre-ville situé à cinq minutes à pied. C’est ici que nous avons un peu visité, découvert la grand-place en scrutant où dîner. Comme dernier recours nous avons été au Mcdonald’s qui se présente comme une valeur sûre à l’étranger… et bien pas en Belgique.

local_dining

Mc Donald’s

Grand Place 39, 7000 Mons, Belgique

hotel

Hôtel Ibis

Mons Centre Gare, Boulevard Charles Quint 27, 7000 Mons, Belgique

free_breakfast

Boulangerie Saey

Rue Léopold II 2, 7000 Mons, Belgique

Après une bonne nuit à l’hôtel Ibis de la Gare de Mons, nous revoici parti en quête d’un petit-déjeuner et de nouveaux lieux à découvrir à pied dans le centre de Mons.

Une fois notre balade terminée, c’est reparti pour quelques kilomètres, direction, Strépy-Thieu !

directions_boat

Ascenseur à bateaux de Strépy-Thieu

Rue Raymond Cordier 50, 7070 Thieu, Belgique

Nous voici arrivé quelques minutes plus tard à Thieu, là où se trouve un incroyable ascenseur à bateaux ! Il mesure 117m de hauteur et 81m de largeur, c’est impressionnant !

flag

Bruxelles 🇧🇪

Nous voici arrivé à Ixelles, en périphérie de Bruxelles ! Nous échangeons les clés et quelques recommandations avec notre hôte Airbnb et nous voici reparti, à pied cette fois-ci !

hotel

Saint Boniface Rooftop

Chaussée d’Ixelles 112, 1050 Ixelles, Belgique

Hop nous voici parti dans Bruxelles !

local_dining

Maison Antoine

Place Jourdan 1, 1040 Etterbeek, Belgique

Endroit incontournable à Bruxelles, la Maison Antoine. Réputée pour ses bonnes frites belge et on vous le confirme !

Il faut le dire, le Manneken-pis est un classique. Rien d’exaltant si ce n’est la satisfaction intérieur de se dire qu’on l’a vu. Et honnêtement, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit si petit et ainsi délaissé à l’angle d’une rue, le pauvre.

La neige et le froid s’emparant de nous, nous décidions d’aller manger un morceau.

local_bar

Ebrius Artis

Place Rouppe 6, 1000 Bruxelles, Belgique

local_dining

Houtsiplou

Place Rouppe 9, 1000 Bruxelles, Belgique

C’est devant l’Houtsiplou que nous nous sommes arrêtés, mais sans réservations il semble difficile d’obtenir une table. Généralement c’est bon signe même si c’est frustrant. Mais non, ils ont la solution ! Ils vous accompagnent au bar mitoyen, l’Ebrius Artis, vous y prenez l’apéro le temps qu’une table se libère, puis quand c’est le cas, ils viennent vous chercher, une bien belle idée. C’est donc après avoir gouté quelques bières locales que nous partons dîner. Un généreux burger arrive tout chaud dans notre assiette, c’est aussi délicieux que réconfortant.

Nous repartons ensuite à notre flat situé à une grosse vingtaine de minutes à pied.

Journée bien remplie, nous avons sillonnés les rues de la capitale Belge et en avons des étoiles dans les yeux.

17,2 km

5h de marche

80,9 km

1h40 de voiture

😴

Catégories : Carnet

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *