flag

LOEN 🇳🇴

Aujourd’hui nous sommes déjà au cinquième jour de notre périple. Notre destination n’est pas très loin en somme, mais elle sera la plus proche du cercle polaire.

C’est après avoir englouti notre petit déjeuner que nous nous penchons sur l’itinéraire de la journée. Celui-ci s’annonce intéressant. Fjords, petites croisières, etc. On ne vous en dit pas plus ! 😛

Comme il est possible de l’apercevoir sur la photo ci-contre, de la neige est tombé sur la montagne dernière l’hôtel. Trop cool ! 😀

C’est tout juste après être monté en voiture que nous nous retrouvons dans d’exaltants paysages ! La beauté et la pureté de ce qui nous entoure est incroyable.

Après quelques kilomètres deux choix se posent à nous (bien que le choix n’en fut pas réellement un). Le tunnel nous permettant de gagner du temps sur notre trajet ou alors la Ørneveien, aussi appelée la route des aigles. Cette dernière passe au-dessus des montagnes et donc nous permettra de profiter des beaux paysages. Et bien que notre choix fut facile, la route en elle même, l’était moins. Un poil sinueuse et très pentue. Pauvre voiture….

Et plus nous montions dans la verdure, plus les épais nuages se rapprochaient. Puis soudain….

…. changement de paysages ! La verdure à laissée place à un paysage rocheux avec presque un semblant lunaire. Petite pause photo puis nous repartons… jusqu’au prochain passage de nuages. Et c’est là que……

… Nouveau changement de paysage ! Incroyable !! Un mur de neige plus haut que la voiture bordait la route ! C’est juste inimaginable en plein mois de juillet ! 😮❄️Ce qui fut d’autant plus déroutant lorsque nous croisions des gens ski ou snowboard à la main se dirigeant vers les remontes pentes !

C’est en continuant cette merveilleuse route que nous arrivons dans des paysages aussi mystiques qu’incroyables. Des petites maisons sont présentes par-ci, par-là, Les lacs gelés nous en mettent plein la vue. Mais le plus impressionnant de tous fut sans aucun doute celui qui suit.

Je n’ai pas les justes mots pour décrire la beauté de ce lac. L’eau en surface laisse paraître une couleur d’un bleu cérulé plus vrai que nature. Ce fut un délice de pouvoir emprunter la route bordant cette merveille.

Et c’est après que la route redescendit (et le mot est faible) en direction de Geiranger. La pente est en moyenne dénivelée de 10%. Sur la photo ci-dessous on se rend mieux compte de l’efficacité de la route quant à prendre de l’altitude.

landscape

Geiranger

Nous voici donc arrivé à Geiranger avec un peu d’avance, ce qui nous laisse le temps de déjeuner et de faire un peu les boutiques à touristes le temps que l’embarquement du ferry reliant Geiranger à Hellesylt soit possible.

Une fois la voiture à bord du ferry, nous nous réfugions un peu au chaud à l’intérieur. C’est assez convivial pour un bateau de ce type. C’est partit pour une petite traversée au cœur du plus beau fjord de Norvège.

C’est après une bonne heure de traversée au milieu d’un paysage grandiose que nous arrivons à Hellesylt. Il nous reste approximativement 60 km avant de rejoindre notre deuxième traversée de la journée.

Cette fois c’est à Sykkylven que nous prenons un nouveau ferry nous permettant de regagner Magerholm en 15mn. Cette fois le bateau est plus basique que le précédent et les paysages un peu plus plats. Mais qu’importe, leur beauté n’en reste pas moins éblouissante.

flag

ÅLESUND 🇳🇴

20 bonnes minutes de route nous on été utiles pour rejoindre l’importante ville d’Ålesund. Nous y arrivons aux environs de 17h40. Le problème furent les travaux entraînant de nombreuses fermetures de routes avec des panneaux que nous ne comprenions pas. Eww, la galère.

hotel

Thon Hotel Ålesund

Kongens gate 27, Ålesund

L’hôtel du jour est tout simplement super bien placé. Non loin du centrum et à quelques mètres de l’océan. Notre chambre est très sympa et chaleureuse. Nous avons même un accès (pas tout à fait officiel) sur un toit. Le must pour prendre l’air 😛.

C’est après un bon petit repas que nous prenons la direction du port. Et ce qui est amusant c’est qu’à 21h passé il fait jour comme en fin d’après-midi ! Et nous ne nous en privions pas. Après avoir été au marché, avoir assisté à un concert métalleu (logique me direz-vous), et longé une bonne partie du port aux beaux bateaux, nous rentrons nous coucher.

Le soleil passe enfin l’horizon à 23h ! Mais pas de panique, il réapparaît dans moins de 5h… c’est cool les gros rideaux dans les chambres d’hôtel.

Et sur ce beau coucher de soleil, nous allons nous reposer.

😴

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre site utilise les cookies

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous acceptez cette politique tant que vous utilisez ce site Web

Aller au contenu principal