flag

OSLO 🇳🇴

Nous attaquons la deuxième journée de notre périple Norvégien. Aujourd’hui notre objectif est de relier Oslo à Geilo, et c’est tout en débriefant sur le plan de journée à venir que nous prenons un petit déjeuner qui devrait tenir au ventre avant de prendre la route.

Et c’est après quelques kilomètres de routes que nous prenons pleinement conscience de la difficulté que va être notre voyage. Les paysages tous plus ravissants les uns que les autres nous forcent à faire des petite pauses photo très, très, trèèèès régulièrement !

Et rappelons un point important, les routes n’ont pas les même limitations de vitesses qu’en France. Là ou nous roulons habituellement à 90km/h chez nous, ici la vitesse oscille entre 60 et 70km/h. Et gare aux éventuels dépassements. Un petit excès de vitesse d’environ 10km/h entraîne une amende d’un peu plus de 300€…ou 3 jours de prison ! Sachant cela, nous n’avons pris aucun risques.

Pour l’heure du déjeuner nous avons été dans un petit supermarché pour y faire quelques courses pour le midi. De la viande de sanglier, du saumon, de la mayo et du pain de mie !

Le cadre, quant à lui, n’était pas dégeu 😉

pin_drop

Torpo Stavkyrkje

Torpovegen 517. Torpo

L’église en bois debout de Torpo datant de plus de 800 ans est une battisse de taille moyenne mais qui n’en reste pas moins impressionnante de par sa construction. Une seconde église fut construite bien plus récemment juste à côté. L’entrée est payante mais une personne vous explique la construction, les matériaux, les différentes parties et surtout l’histoire de l’église. Cela en vaut réellement le coup.

Nous reprenons donc notre route en direction de Geilo pour rejoindre l’hôtel dans lequel nous dînerons et passerons la nuit.

Cependant, le trajet ne fut pas des plus calmes. Des pluie torrentielles nous on légèrement ralenties. Les quantités d’eau tombés à ce moment ne sont pas sans rappeler celle d’Oslo le jour de notre arrivée.

Geilo est principalement connu l’hiver pour ses pistes de ski. Nous avons eu la chance de profiter de l’endroit avec peu de personnes. Nous avons beaucoup apprécié cet hôtel. Calme, de chouettes prestations tel qu’une grande piscine et un sauna dont nous avons pu profiter seul !

Les chambres offraient une vue imprenable sur la vallée.

hotel

GEILO 🇳🇴

Ustedalen Hotel
Gamlevegen 32, Geilo

C’est après un délicieux repas composé de poisson et fruits de mer que nous nous dirigeons vers les chambres afin d’y passer une bonne nuit.

😴

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre site utilise les cookies

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous acceptez cette politique tant que vous utilisez ce site Web

Aller au contenu principal