flag

GEILO 🇳🇴

En ce troisième jour nous allons relier Geilo, où nous venons de passer la nuit, à Bergen, une ville portuaire dans une zone géographique légèrement fragmentée de la Norvège. Surprise !

Et comme d’habitudes, c’est après un bon petit déjeuner sensiblement similaire à celui de la veille que nous prenons la route !

C’est dès notre départ de l’hôtel que nous commençons à être émerveillé par la présence de neige sur le flanc des montagnes nous entourant. En plein été, ce n’est vraiment pas courant !

Et nous ne tardons pas à entrer dans une phase d’arrêts photo très réguliers

Et plus nous avançons, plus les paysages laissent place à un décors lunaire et neigeux. Un vrai bonheur ! Mais nous n’avions pas vraiment prévu les vêtements adaptés. Et bien que dans nos valises se trouvent quelques pulls, ces derniers ne sont pas adaptés aux températures que nous bravons sortis de la voiture.

landscape

Vøringfossen – Eidfjord

Nous avons réussi à sortir de nos montagnes après un retard significatif du aux nombreux arrêts. Et c’est après quelques virages que nous arrivons sur nos premiers fjords. Et l’entrée en la matière fut plus que sympa avec la Vøringfossen (Le copier coller est utile pour ce genre de lettres dont mon clavier ne dispose pas 😉) La surprise est complète puisque la cascade n’est visible qu’au dernier moment. Donc au loin nous apercevons de verdoyants paysages nuageux, mais pas bien plus.

landscape

Hardangerfjord

Descendu de nos montagnes, nous arrivons au fjord Hardanger que nous longeons un peu avant d’arriver dans les tunnels quelque peu inhabituels.

Nous avons donc expérimenté les ronds points dans… les tunnels ! Eh bien pourquoi pas 😂

A la sortie de nos tunnels spatiaux nous avons été confronté à une route un poil moins lisse que les autres. Mais notre voiture n’as pas rechigné malgré le poids de ses 5 passagers accompagné de leurs bagages. Ouf !

A l’heure du déjeuner nous avons encore eu la chance de trouver une chouette table de pic-nic toute propre et d’une splendide vue sur le fjord ! Nous avons même la visite de mignons petits oiseaux 😀

landscape

Steinsdalsfossen – Mo ved Steinsdalen, Norheimsund

Encore une cascade ! Oui, au début la moindre chute d’eau nous impressionnait, mais en Norvège, il y en a tellement que nous nous y sommes habitués. Toutefois, la Steinsdalsfossen est impressionnante. Le débit d’eau est considérable. Il est même possible de passer dessous grâce au petit chemin aménagé !

flag

BERGEN 🇳🇴

Après la belle balade entre fjords et montagnes qui a ponctué notre journée, nous voici arrivé dans la ville de Bergen. Bien que le soleil ne soit pas de la partie, le temps, nuageux, donne davantage de contraste à cette jolie ville haute en couleurs. Notre premier constat fut le nombre important de véhicules électriques dans les rues. Des Tesla et autres modèles y sont presque plus nombreux que les véhicules thermiques. C’est agréable.

Nous avons donc pris plaisir à faire les boutiques, le marché et à se perdre dans le dédale de petits passages entre les maisons du quartier de Bryggen.

Nous avons été faire un petit tour au Bergen Storsenter afin d’y faire quelques courses pour le repas du lendemain midi. Un peu de viande, de fromage, de pain de mie, de mayo et hop, le tour est joué 😉. Ce mall est super sympa, très lumineux et dispose d’une grande quantité de boutiques variées. De quoi y trouver un peu de tout.

hotel

Quality Hotel Edvard Grieg

Sandsliåsen, Bergen

Notre hôtel du jour (ou plutôt du soir) se situe à plus ou moins 20mn du centre de Bergen, en voiture ce ne fut pas un problème pour le rallier. Cependant l’hôtel est magnifique. Le hall est immense et tout vitré (ce qui renforce davantage cette sensation). La décoration est chaleureuse et les chambres sont spacieuses et belles. Nous avons vraiment aimé cet hôtel !

Comme tous les soirs, nous dînons à l’hôtel. Et il y avait des choses pour le moins surprenantes au buffet !

Nous avons donc passé une belle et bonne journée ou nous avons pu alterner entre fjords, cascades et ville, ce fut vraiment très appréciable.

Mais après une telle journée, un bon gros dodo est désirable.

😴

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre site utilise les cookies

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous acceptez cette politique tant que vous utilisez ce site Web

Aller au contenu principal