flag

BERGEN 🇳🇴

Une fois n’est pas coutume, la journée commence de bonne heure par un petit déjeuner digne de ce nom. De quoi tenir tranquillement jusqu’au repas du midi, même si il se fait tardif.

Bref. Aujourd’hui le programme est chargé, nous devrons prendre la direction de Loen, en traversant le Sognefjorden grâce au ferry que nous prendrons à Oppedal jusqu’à Lavik. Puis nous continuerons donc vers notre destination. Cela semble simple, mais en réalité, les routes et les arrêts photo ne vont pas nous faciliter la tâche 😛

Sur la route nous avons pu trouver de drôles de panneaux concernant les passages piétons. Bien que pas très éloigné du notre, ce panneau est un peu plus… proche du mode de vie local.

landscape

Sognefjord

Le Sognefjord est sans nul doute un des fjords que j’ai le plus apprécié. Son eau bleu turquoise et ses imposantes montagnes en font un lieu impressionnant.

Une fois les nombreux lacets gravis nous arrivons au point culminant ou un ingénieux point de vue est mis en place pour les plus courageux (ou tout du moins ceux qui n’ont pas le vertige).
Au bout de cette plateforme une vue sur le fjord et la ville d’Aurland est imprenable. Comme si nous étions un oiseau.

Pour le déjeuner nous profitons une fois de plus des banc et tables faisant face au immensité naturelles nous entourant. Un vrai régale, à tout point de vu 😉

C’est le ventre plein que nous continuons notre route en direction de Fodnes ou un ferry nous permettra de poursuivre par Mannheller sans avoir à contourner le fjord. Pratique, mais il y a des horaires de traversée à ne pas manquer, sans ça nous perdrons du temps sur notre trajet.

Nous arrivons à l’heure pour la traversée. Une fois la voiture dans le bateau, nous profitons de la vue qu’offre cette petite balade maritime ! 🙂

La traversée ne durant qu’une quinzaine de minutes, nous sommes rapidement de retour sur route. Et c’est au musée des glaciers que nous nous rendons.

account_balance

Norsk Bremuseum

Fjærlandsfjorden 13, Fjærland

Nous y voici arrivé. La première impression que nous avons c’est « euh… c’est curieux ça » Partagé entre l’hésitation et la curiosité, le drôle de bâtiment ressemblant à un vaisseau tout droit venu de l’espace nous laisse dubitatif. Et a mesure que nous approchons nous ne recevons pas de sommation alien alors c’est ainsi que nous nous aventurons à l’intérieur. Mais c’est alors que le prix et la durée des visites ne nous à pas particulièrement convaincu. Nous préférons alors nous rendre sur les véritables glaciers qui, semblerait-ils ne sont pas très loin.

landscape

Flatbreen / Supphellebreen

Incroyable, grâce à un petit chemin longeant la rivière nous sommes arrivés au pied du glacier. Sa glace est d’un bleu clair particulièrement puissant. L’eau du torrent en bas du glacier est aussi bleu que ce dernier. Un endroit aussi mystérieux qu’incroyable.

landscape

Bøyabreen

Et c’est seulement à quelques kilomètres qu’un autre glacier au nom bien Norvégien prend place. Cette fois-ci le site est plus touristique. Parking, boutiques, chemins carrossés…. Mais cela n’enlève en rien la beauté des lieux.

C’est après cette petite balade glacière que nous reprenons la voiture pour continuer notre route vers Loen.

hotel

Loenfjord hotel

N-6789 Loen, Nordfjord

Ça y est, nous y sommes arrivés. Dehors le temps est pluvieux, ça fait donc du bien de se réfugier dans un chaleureux et authentique petit hôtel. Un endroit vraiment charmant avec de jolies vues par la fenêtre sur le fjord.

Voici un bon petit repas pour clore cette merveilleuse journée, encore une fois, riche en découvertes ! Durant cette journée nous avons eu la chance de voir de magnifique paysages tous plus impressionnants les uns que les autres ! Un vrai plaisir pour les yeux.

Et c’est avec pleins de jolis paysages dans la tête que nous nous en-allons faire de beaux rêves. 🙂

😴

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre site utilise les cookies

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous acceptez cette politique tant que vous utilisez ce site Web

Aller au contenu principal