train

LONDON 🇬🇧

Nous voici déjà amenés au quatrième jour de l’aventure anglaise. Les journées, bien remplies, passent à une vitesse infernale. Pour cette quatrième journée, nous avons décidé, sans planning bien précis, de faire un tour à Camden town Market.
Alors que ce marché ne se trouve qu’à une petite vingtaine de minutes à pieds de l’appartement, nous partons enthousiastes avec nos sacs et appareils photo. À l’attaque !
Nous remontons donc l’axe principal entre Euston Station et Camden, Camden High Street, quand nous apercevons une entrée aux bâtiments de couleurs chatoyantes, pas de doutes nous y sommes ! (Pour ceux qui connaissent, ne rigolez pas trop, on découvrait l’endroit !) Nous rentrons dans cette jolie rue… Qui finalement nous déçut. C’est ça Camden Town ? De simples tables aux divers objets un peu grotesques et basiques posés dessus… Dommage 😶 puis en ressortant de cette rue par son autre extrémité et quelques pas plus loin, un tout autre décor s’offrait à nous. Ce qui nous fit bien rire sur le moment !

Nous nous étions bien trompés d’endroit et avons confondu le marché de Camden avec une banale rue commerçante en amont Camden Market
L’ambiance de ce marché est incroyable. Pleine de couleurs, de senteurs, de jolis objets, etc. Ajoutés à cela, les bâtiments y sont authentiques et emplis de charme. Un vrai bonheur.

L’heure du déjeuner arrivé, nous sommes toujours dans les allées du marché. C’est une bonne chose, car des dizaines de petites baraques de street food sont présentes sur une partie du marché. Le plus difficile étant de choisir… Ce sont les pâtes au fromage qui l’emportèrent. Basique. Mais la manière dont fait nous a fait fondre The Cheese Wheel est extraordinaire.
Après avoir languis 10min à voir nos pâtes se faire tisser, découper, cuire puis se fondre dans l’énorme tome de drôle nous faisant face, nous trouvons difficilement une place, mais une fois fait, la dégustation de notre jolie barquette fut délicieuse 😜

Comme dit plus haut, le plus difficile est de choisir parmi tout ça… Et donc l’astuce fut de prendre un plat pour deux pour ensuite se précipiter autre part afin de recommencer la manœuvre.Street food dont j’ai perdu le nom.
Cette fois, il s’agit de pita étrange, ou plus exactement un Roll Beef and Lamb. Une galette avec tout un tas de choses étonnantes à l’intérieur. De la viande bien sûr, mais aussi de la grenade par exemple ! Improbable, léger et plein de saveurs, ce fut un régal.

Après notre déjeuner, nous terminons par un petit tour dans les hauteurs du marché puis nous en repartons.

En sortant, nous craquons pour un jus d’orange dans sa petite brique mignonne. Le truc assurément touriste, mais qu’importe.

train

Monument Station

King William St, Candlewick, London

Nous voici arrivés à Monument, nous avons plusieurs endroits à voir autour de cette station, alors nous ne perdons pas une seule seconde ! 😛

shopping_cart

Leadenhall Market

Gracechurch St, Langbourn, London

Après ce petit passage express à Leadenhall Market, nous redescendons vers la Tamise. Et qu’avons-nous pu apercevoir en empruntant le London Bridge ? Le légendaire Tower Bridge ! Cependant, les gros bateaux, bien qu’ayant un intérêt historique, sont un peu trop imposants.

Une fois le pont passé, nous arrivons à l’autre marché que nous souhaitions voir. Le fameux Borough market !

shopping_cart

Borough Market

8 Southwark St, London

Nous y voici donc. Le fameux marché tant réputé pour sa variété alimentaire. La première remarque lorsque nous y rentrons, s’agit de l’air pur comme dans les jardineries. Ça sent bon, c’est beau et pourtant nous sommes sous le pont d’une voie ferrée, incroyable !

Nous avons savouré notre visite au marché de Borough, un tout autre style que celui de Camden, mais tout aussi appréciable ! Et c’est après en avoir fait le tour en explorant chaque recoin, nous reprenons le Tube afin de rallier Knightsbridge pour aller…. à Harrods ! Tant qu’a faire les marchés, autant aller visiter un des prestigieux mall de Londres 😉

shopping_cart

Harrods

87-135 Brompton Rd, Knightsbridge, London

Cet endroit est intimidant de par sa luxure. Ce bâtiment datant de 1849 semble tout simplement ne pas avoir subi les années. Une fois dans le bâtiment, c’est impressionnant. La diversité de produits est enivrante. Il y en a de partout !

Après avoir craqué pour deux petits gateaux, nous sortons du centre afin de regagner Hyde Park, situé à deux pas d’ici.

local_florist

Hyde Park

Ça y est, nous avons trouvé un banc sur lequel nous pourrons déguster ces jolis petits gâteaux ! 😀

Et merveille… Au loin, nous apercevons des petits écureuils faire des bons entre les brins d’herbe ! 😍Et le plus mignon c’est qu’il y en a un qui nous aimait bien (par rapport à d’autres) qui venait manger dans notre main, les miettes de nos gâteaux de chez Harrods ! Du coup, le surnom de cet adorable petit squirel est tout trouvé ! Harrods! Et on t’envoie pleins de bisous. 😀

Après ce petit interlude rempli d’amour, nous reprenons notre chemin hasardeux en direction de Mayfair, l’occasion d’y croiser plein de belles voitures !

Après quelques minutes de marche, nous sortons de l’élitique quartier de Mayfair pour rejoindre celui de Soho, en traversant Regent street. Et c’est par un super passage secret aux allures médiévales que nous entrons dans un quartier piéton. Un chouette endroit ou pub et restaurant constituent une ambiance très chaleureuse.

Et c’est en remontant en direction de Melton Street, notre chez-nous temporaire, que nous avons été témoin d’une scène, pour le moins… curieuse. Une belle voiture, des femmes légèrement vêtues, assises sur le capot. Un cliché des calendriers masculins automobiles, 😂 mais le plus amusant fut le nombre de personnes, dont je faisais moi-même partie, sur le trottoir opposé, immortalisant ce drôle de moment. La voiture était tellement belle. 😉

De retour à Euston, nous avons été pris d’une flemme de faire les courses et de cuisiner. Nous avons alors opté pour un Burger King (également présent dans la station faisant face à l’appartement) et en dessert, un merveilleux petit scone que nous avions acheté en début de séjour ! Le top !

Puis sur ce beau repas tout à fait typique de l’Angleterre, je vous souhaite une bonne nuit.

😴


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *