train

LONDON 🇬🇧

La nuit fut fraiche, mais reposante. Nous sommes en pleine forme pour attaquer cette belle journée ensoleillée. Cependant, nous ne manquons pas de prendre parapluie, k-way et autre.

Et ce matin, c’est à pied que nous nous rendons au musée de Sherlock Holmes. Nous rêvons d’y aller depuis un petit moment déjà alors c’est la première chose sur laquelle nous nous ruons. 😀

account_balance

Sherlock Holmes Museum

221B Baker Street, London

Nous y sommes ! Malgré l’attente d’environ 50min, la visite était tout simplement magique ! Le parquet craque, le guide raconte des anecdotes sur Sherlock et sur les objets nous entourant, nous nous imprégnons de plus en plus de cet univers que nous admirons. Le plus impressionnant est, sans aucun doute, les véritables objets, tels que la casquette, la loupe ou encore une lettre manuscrite du célèbre détective. C’est vraiment génial !

restaurant_menu

Prêt a Manger

120 Baker St, Marylebone, London

C’est sans difficulté que nous trouvons un Prêt’ chaîne de restauration dans laquelle j’ai pour habitude de déjeuner régulièrement lorsque je suis au travail. Mais c’est un plaisir de s’y restaurer à nouveau, d’autant que le choix est plus varié qu’en France. Le top !

C’est après que nous prenons le métro situé juste en face de la sandwicherie. Direction….

place

Piccadilly Circus

Ahhhh Piccadilly… Beaucoup de lignes de métro y passent afin de desservir la multitude de bâtiments culturels et autres points d’intérêts du secteur. Compliqué de ne pas passer par ce point central. Mais ce fut un plaisir chaque fois.

Le plan de métro est d’une grande aide pour s’orienter dans la station !

Ce qui est assez étonnant et sympa à la fois à Londres, ce sont les chanteurs de rue qui, généralement, on une très belle voix (ou jouent très bien de la cornemuse) c’est super.

local_florist

Green Park

C’est après avoir un peu remonté Piccadilly Line que nous décidions de couper à travers Green Park. Et ce ne fut pas une mauvaise idée. La propreté et la quiétude de ce grand parc y sont très agréables !

Mais disons les choses honnêtement, cette petite traversée ne résultait pas d’un chemin pris au gré du vent. Nous étions en chemin pour Buckingham Palace. Operation God save the Queen! 😛

account_balance

Palais de Buckingham

Westminster, London

Nous ne pouvons rater le palais, clair et imposant. Nous nous enthousiasmons à la vue des gardes. C’est comme dans les films, géniaux ! Nous reste un moment à contempler les ornements des grilles, les pas du garde et le majestueux bâtiment.

Nous reprenons ensuite notre petite promenade sur Birdcage Walk dont nous ignorons les raisons de la fermeture… Mais cela rendait l’endroit très paisible.

Puis vers la fin, nous empruntons une mini ruelle qui déboucha dans une parallèle ou tout le charme anglais était présent. Fenêtres à petits carreaux, bâtiment aux couleurs chaudes, 4×4 anglais stationné devant… La classe 😜

location_city

Abbaye de Westminster

20 Deans Yd, London

En continuant notre course folle, nous faisons un petit tour par cette légendaire abbaye. Nous nous contenterons de la visiter du regard, depuis les trottoirs. Elle est immense et pleine de jolis détails. Puis un homme jouant de la cornemuse aux abords rendait l’atmosphère.

location_city

Big Ben

Westminster, London

Puis c’est au tour de Big Ben, à nouveau. Malheureusement, les échafaudages n’ont pas disparu durant la nuit et en plus du fait qu’elle ne sonne plus depuis moins d’un mois, nous ne pouvons admirer sa beauté.

Après un arrêt de plusieurs minutes sur le pont afin de savoir de quel côté se fera la poursuite de notre balade, nous reprenons gaiement vers Embankment.

Changement de rives de la Tamise. C’est l’occasion de faire quelques photos des trains passant sur la voie ferrée.

Nous arrivons tout juste de l’autre côté du fleuve lorsque nous apercevons les quais depuis le pont. La question ne se posa pas, allons y faire un tour, ça a l’air trop cool !

place

Southwark

Nous prenons le temps de boire un verre le long de la Tamise, dans une ambiance colorée et musicale, incroyable !

Puis nous continuons toujours notre petite balade le long de la Tamise pleine de surprises. Et c’est alors que nous croisons des sculptures de sable sur une minuscule plage. Un monde bien particulier et appréciable.

Nous continuons à pied, toujours en profitant de cette promenade bordant la Tamise.

C’est alors que l’imposant bâtiment du Tate Modern Muséum apparut dans le paysage. Nous l’avions coché dans notre guide Lonely planet. Alors…

account_balance

Tate Modern

Bankside, London

Tate ou pas Tate ?

Telle est la question. Elle était facile, je vous l’accorde. Mais nous avons mis l’après-midi à nous en remettre !
C’est ainsi que nous partons à la découverte de ce merveilleux musée. Étant fan d’architecture et de design, je chéris particulièrement ce genre d’endroit ou les lumières se mêlent aux murs taillés à la serpe. Là, il s’agit également d’un bâtiment historique, renforçant davantage l’impression d’intemporalité. Nous avons été voir les expositions sans trop comprendre les démarches artistiques de certaines œuvres. Qu’importe, cela nous a plu. Le seul bémol dans tout ça, c’est que le musée ferme tôt et nous n’avons pas eu la possibilité de grimper au 10e étage afin d’admirer la vue, bien dommage, mais ce sera pour la prochaine fois !

Une fois ressorti du musée fermant ses portes dernières nous, nous continuons de remonter la promenade. Nous croisons divers artistes se produisant dans des endroits à l’atmosphère underground, vraiment cool !

C’est alors que la fatigue se fait ressentir et à passer 18h nous nous décidons de nous rediriger vers Soho afin d’y trouver un endroit ou dîner.
Nous expérimentons un trajet en bus. Moins onéreux et plus divertissant que le métro. Cependant, il est un peu plus compliqué de comprendre les horaires et les destinations.

Arrivé à Piccadilly (encore haha) nous remontons dans le quartier de Soho jusqu’à ce que notre regard tombe sur un joli petit restaurant. Un coup d’œil à la carte, qui nous convint, c’est parti.

restaurant

Bill’s Soho Restaurant

36-44 Brewer St, Soho, London

Comme dit précédemment, ce restaurant est particulièrement agréable de par son intérieur cosy. Le dîner fut simple, mais plaisant. Seul le choix trop important qu’offrait la carte nous perdit.

Le ventre plein, nous rentrons à pied à l’appartement afin de digérer un peu ce gros repas haha.

😴

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre site utilise les cookies

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous acceptez cette politique tant que vous utilisez ce site Web

Aller au contenu principal