flag

Lleida 🇪🇸

local_hotel

Hôtel Nadal

Segon Passeig de Ronda, 23, 25004 Lleida, Espagne

La nuit ne fut pas idéale. Beaucoup de bruits humains nous entouraient bien que notre chambre fut située vers le début du couloir. Et l’hôtel en lui-même fait un peu moins récent que ceux précédemment visités. Mais à noter que tout était propre et l’accueil était aimable. Alors, ce fut largement suffisant.

Pour cette 5ème journée le programme est principalement axé sur la route, les montagnes et le retour en France. Déjà ! Mais l’aventure est bien loin d’être terminée pour autant ! 😉

C’est ainsi que nous prenons la direction de Cauterets.

Sur la route nous décidons de faire une petite pause pour acheter quelques victuailles à ramener en France ainsi que pour le déjeuner.

shopping_cart

Barbastro 🇪🇸

Ctra. N-240, km 160, 22300 Barbastro, Huesca, Espagne 

C’est là où nous trouvons un HyperSimply au carburant au prix intéressant. Bien que la voiture soit loin d’être sur la réserve, le complément de plein fut appréciable.

C’est après avoir fais les courses, acheté un peu de Jamòn de bouteille d’eau à l’ananas, de gâteaux etc. que nous reprenons la voiture, un peu brûlante à cause du soleil lui tapant dessus (la pauvre 😦)

Pour le déjeuner nous avons trouvé un endroit plutôt mignon le long de la route nous menant en France. Un lac d’un bleu turquoise au possible.

Quelques kilomètres plus loin, la frontière se fait sentir… hasta luego España !

flag

FRANCE 🇫🇷

Le long tunnel menant à la France traversé, ce qui nous surpris fut le changement brusque de paysages. Beaucoup plus clair, plus d’espace, donnant un côté spartiate au décors.

landscape

Col d’Aspin 🇫🇷

Ça y est, nous sommes en haut du col d’Aspin ! 1490m d’altitude, la première réaction en sortant de la voiture fut de fouiller dans les valises pour y trouver les potentiels vêtements chaud qui pourraient s’y trouver ! Nous venons de quitter l’Espagne où nous avions 28/30°c pour la montagne où il n’en fait que… 8 ! 😥

landscape

Col du Tourmalet 🇫🇷

A 2115m d’altitude, le col du Tourmalet ne se laisse pas grimper facilement. La voiture eu un peu de mal à arriver en haut de ce col aux routes escarpées et fumantes… La météo ne fut pas très joyeuse lors de notre ascension. Mais nous avons pu crever le plafond nuageux, ce qui est assez marrant à faire. La beauté du paysage dans lequel nous progressions fut incroyable. À la fois torturé et énigmatique, ce fut un spectacle qui nous laissa contemplatif.

flag

Cauterets 🇫🇷

C’est aux alentours de 17h que nous arrivons enfin à Cauterets. Un village situé à plus ou moins 1100 m d’altitude abritant petits commerces et thermes. Un endroit fort sympathique.

C’est après un petit tour de ville et une bonne averse essuyée que nous nous rendons à la Confiserie Aux Délices, une fabrique de berlingots de Cauterets. Un mélange de sucre, d’eau et d’arômes permettent d’obtenir ces fameux petits berlingots. Il est possible de retrouver de nombreux goûts dans le sachet, abricot, caramel, réglisse, mandarine, violette, noix de coco, menthe, etc etc ! C’est la surprise à chaque dégustations 😀

local_bar

Brasserie Le Bigorre

3 Rue de Belfort, 65110 Cauterets

Nous avons été boire un verre à la brasserie Le Bigorre en attendant que la pluie cesse.

restaurant_menu

Le Royalty Café

6/7 Espl. des Œufs, 65110 Cauterets

L’heure du dîner arrivée, nous nous cassons le nez sur plusieurs restaurants repérés sur internet, mais qui semblent n’ouvrent que durant l’hiver… Logique pour une station de ski me direz-vous. C’est alors que nous nous rendons au restaurant devant lequel nous sommes passés plus tôt dans la journée (et qui nous avait bien plu surtout 😛) Le Royalty Café. Au style un peu vintage, ce chaleureux restaurant à la carte extravagante, fut une très bonne adresse. La carte nous perdant quelque peu, nous décidons de partager une copieuse assiette de foie gras en entrée puis un très bon magret, frites (avec une délicieuse sauce) en terminant sur une gourmande crêpe nutella ! La perfection haha.

Repas terminé, nous reprenons la route tournicotante pour nous rendre au Camping Happy Pyrénées ou une jolie petite cabane nous attend ce soir ! 😀

flag

Saligos 🇫🇷

Etant donné que nous arrivions après la fermeture du camping, nous avons téléphoné dans l’après-midi au gérant de l’établissement afin de lui demander comment procéder. Celui-ci nous donna le code pour rentrer notre véhicule sur le terrain puis nous indiqua ou trouver la clé de notre cabane… Sur la serrure de la porte ! Le top ! On vous fera le commentaire de cet hébergement au début de l’étape suivante, car là, c’est le moment de dormir.

C’est au col d’Aspin que la photo pola du jour a été prise. Cette fois, par des température très fraîches.

😴

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre site utilise les cookies

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous acceptez cette politique tant que vous utilisez ce site Web

Aller au contenu principal