Saligos 🇫🇷
Camping Happy Pyrénées
Larise, 65120 Saligos
Nous avons passé une excellente nuit au camping, le petit chalet nous suffit largement pour être en forme. Le côté chaleureux et un peu « cabane dans les arbres » nous a carrément plu ! C’était joli, agréable, chaleureux et ça sentait le bois, vraiment top !! Bien que nous soyons totalement à l’entrée, le camping est calme, nous n’entendions aucun bruit, les emplacements sont espacés et le gérant (bien que nous ne l’ayons pas croisé du tout) semblait très sympa au téléphone. Il est clair que nous y retournerions volontiers.
Aujourd’hui, c’est Gavarniiie !
Cirque de Gavarnie 🇫🇷
65120 Gavarnie-Gèdre
Nous n’avions que 30mn de route pour arriver à Gavarnie en partant du camping, c’est idéal.
Nous avions tellement peu de route que nous prenions le petit-déjeuner sur place. (La boite de Granola a réussi à tenir la semaine.)
C’est après avoir mis le ticket de stationnement dans la voiture que nous nous élançons vers le cirque de Gavarnie. Gopro, reflex et bouteilles d’eau sur le dos, nous sommes fin prêt !
C’est parti !
Durant notre randonnée, les points de vue étaient tous plus beau les uns que les autres, ce qui justifie un très grand nombre de photos 😉.
Les pentes pour accéder au cirque sont un peu ardues, ce qui rend l’objectif encore plus intéressant !
Et c’est au bout d’une longue marche effrénée et pentue que nous arrivons au restaurant relais situé en haut du cirque. Un endroit durant lequel nous profitons de faire des photos de ces magnifiques parois qui se dressent fièrement devant nous.
C’est théoriquement le haut du cirque, mais un petit chemin continue en direction de la cascade… On y va, on y va pas ? On continue, on redescend… ? Le choix est rapidement fait… Nous sommes déjà dans le petit chemin !
Cependant, nous comprenons rapidement qu’il ne s’agit plus du même confort de randonnée que jusqu’alors. Et des panneaux pour le moins explicite sont là pour nous le rappeler.
Mais l’avantage de ce sentier escarpé, ce sont ces jolis moutons qui bordent le chemin… Du coup on est resté quelques minutes avec eux, taper la discute et quelques selphies.
C’est après cet arrêt des plus enrichissant que nous continuons notre chemin.
Et c’est après avoir passé quelques cours d’eau et grimper un peu n’importe où que nous nous posons la question de si nous continuons. La montagne commence à vraiment se faire raide et complexe. C’est ainsi que je décide de laisser Laure se reposer tandis que ma curiosité de voir la cascade de plus près me tiraillait.
Et ce sont des pentes vraiment difficiles qui mènent à la cascade… C’est limite s’il est possible de tenir debout sans toucher le sol s’érigeant devant moi ! mais l’effort en valait le coup. Une vue à coup le souffle (déjà coupé par la montée).
De retour au village vers 14h40 nous nous arrêtons au Café Claire Montagne pour y déjeuner.
Café Claire Montagne
Rue princiaple, 65120 Gavarnie-Gèdre
Arrivé dans ce restaurant, à 14h40, le service était terminé, la seule possibilité que nous proposait la serveuse fut un sandwich jambon fromage… Pourquoi pas après tout, nous avions faim. En dessert nous prenions une crêpe au chocolat. Cette dernière était un peu caoutchouteuse. Ce ne fut pas le meilleur restaurant où nous avons mangé. De plus, cela nous parut cher pour ce que nous avions pris. C’est dommage car l’emplacement est fort idéal.
De retour dans la voiture, nous faisons un bref passage par Troumousse avant de regagner la route en direction de Mont-de-Marsan.
Et c’est pas que, mais il faisait entre 3 et 5°C à Gavarnie, le retour dans la voiture fut un joyeux moment de réconfort devant le chauffage !
Après de longues heures de routes longiligne et soporifiques, nous comptions énormément sur la playlist Disney de Spotify pour nous tenir éveillé !
Mont-de-Marsan 🇫🇷
Nous voici arrivé à Mont-de-Marsan, nous déposons nos valises à l’hôtel Campanille, nous nous reposons quelques minutes avant de repartir dîner en centre-ville à La Casa, un restaurant Landais par excellence qui semble plutôt bien noté.
Une fois sur place, le restaurant nous parait carrément sympa, c’est coloré, l’intérieur est sympa et accueillant, même si la serveuse l’était un peu moins. Quant au menu à 20€ ou se trouvait des tapas, une pizza au magret et foie gras ainsi qu’une dame blanche, pour Laure et moi, ce fut tout trouvé ! Et ce fut un vrai vrai régal ! Mais heureusement que nous n’avions rien prévu de faire par la suite, car le service n’était pas très réactif.
La Casa
5 Rue Saint-Vincent de Paul, 40000 Mont-de-Marsan
De retour à l’hôtel sous une météo pluvieuse, nous vaquons tranquillement à nos occupations personnelles avant de faire un gros dodo.
Aujourd’hui c’est deux photos pola du jour ! Petite folie, c’est l’impressionnant cirque de Gavarnie qui à été le sujet de ces photos.
😴