Granollers 🇪🇸



Eh bien voilà une nouvelle journée chargée qui se profile. La nuit fut très agréable à l’hôtel B&B de Granollers. La chambre ainsi que la façade de l’hôtel étaient identiques à celle de la journée précédente (où nous avions également dormi dans un hôtel B&B). Nous étions forcément ravi d’avance. Mais c’était sans compter le chaleureux accueil de l’hôtesse. Elle prit le temps de nous expliquer la ville de Granollers, ses restaurants (plus ou moins coûteux) les éventuelles choses à y voir et ce, en nous fournissant un plan complet du secteur. Vraiment cool !

B&B Hôtel Granollers

Carrer Valldoriolf, 1, 08520 Granollers, Barcelona, Espagne

La route ne fut pas trop trop longue entre Granollers et Barcelone, tout juste 1h30. Ce qui reste largement raisonnable sachant que nous n’aurions qu’a reprendre la voiture le soir pour nous rendre à l’hôtel suivant. Nous décidons alors de nous rendre dans un premier temps au Parc Güell. Et ce n’est pas sans mal que nous y arrivions et coup de chance, une place est disponible à quelques dizaines de mètres de l’entrée principale !

Barcelone 🇪🇸

Ça y est, nous y sommes ! Le Parc Güell est face à nous ! Et c’est sans se faire prier que nous nous lançons à l’ascension de toutes ces marches et côtes qu’il y a partout ! C’est fou mais nous ne faisions que monter ! Mais en haut… Surprise 😛

Durant notre balade, les différents musiciens habillaient les lieux d’une ambiance très agréable. Cela rendait la visite du parc totalement différente de ce dont on peut imaginer, avec un gros coup de cour pour Marianna Spezio et son hang.

Parc Güell

Carrer Parc Güell, 08338 Premià de Dalt, Barcelona, Espagne

L’avantage du parc Güell, malgré son interminable montée, c’est qu’il offre une vue panoramique sur Barcelone assez unique en soit. Front de mer, Sagrada Familia et autres monuments y sont clairement visibles ! Un pur bonheur !

Nous continuons notre visite dans le sens descendant cette fois.

C’est après avoir fait le grand tour du parc que nous regagnons la voiture pour se diriger dans le centre, aux alentours de la Sagrada Familia. Nous avons à nouveau de la chance. Une place nous attendait à moins de 500m de ce lieu grandement touristique ! Impeccable.

Sagrada Familia

Carrer de Mallorca, 401, 08013 Barcelona, Espagne

Comment la prendre en photo, elle est si grande ! Cet édifice est très impressionnant à voir. Ce n’est clairement pas l’échelle de bâtiment que nous avons l’occasion de voir habituellement. Le nombre de détails y sont tout bonnement ahurissant ! Nous sommes restés un bon moment à la contempler de haut en bas. Vraiment dingue

 Subway

Plaça de la Sagrada Família, 17, 08017 Barcelona, Espagne 

Le repas lui ce fit sur la place de la Sagrada Familia. Au Subway… pas très typique, mais pour manger rapidement c’est parfait !

Ensuite, nous continuons notre grande balade dans Barcelone en passant devant la magnifique et imposante gare. Pour ensuite rejoindre l’Arc de Triomf de Barcelona. Un monument assez surprenant de prime abord puisqu’il ressemble en beaucoup de points, à celui tant connu des Français et à la fois, il parait tout à fait naturel là où il se trouve.

Museo Picasso

Carrer de Montcada, 15-23, 08003 Barcelona, Espagne

Nous n’avons pas eu le temps de visiter le musée Picasso, mais nous y sommes passé brièvement pour voir l’extérieur qui en jetait déjà pas mal ! La cour est très belle, un chouette endroit à voir.

Puis nous continuons notre chemin en direction de la place Sant Jaume. C’est l’occasion de découvrir les petites ruelles de la ville qui sont majoritairement constituées de gros axes. Donc ce fut un réel plaisir de vadrouiller dans ces dernières. Même lorsque nous nous y perdions 😛

Place Sant Jaume

Pl. de Sant Jaume, 1, 08002 Barcelona, Espagne

Nous voici Place Sant Jaume ou un grand drapeau de la Gay pride, accroché au palais de la généralité, flotte au gré du vent. Nous prenons quelques minutes pour acheter une grande bouteille d’eau minérale très fraîche à la petite supérette se trouvant sur la place.

Mercado de la Boqueria

La Rambla, 91, 08001 Barcelona, Espagne

Sur le chemin nous passons par le marché de la Boqueria. Un endroit où les odeurs de poissons s’entremêlent à celle des divers fruits et épices inondant les étales. Ce fut un bonheur sans nom de traverser cette immense halle. Cet endroit est à la fois réconfortant de par la douceur des couleurs et des odeurs et à la fois authentique en remplis de belles choses. Un endroit vraiment incontournable, d’autant plus qu’il se situe sur la rembla.

Nous avons craqué pour une petite boisson à la noix de coco pour Laure et au kiwi pour moi 😛

Casa Batlló / Casa Milà

Passeig de Gràcia, 43, 08007 Barcelona, Espagne

Entre deux orages nous sommes passés devant les Casa Batlló et Casa Milà. Un délire architectural total. Des formes sorties de l’imagination florissante de Gaudi. C’est vraiment très curieux à voir comme bâtiments.

Stade olympique Lluís-Companys

Passeig Olímpic, 15-17, 08038 Barcelona, Espagne

Monjuïc, un autre quartier assez différent du reste de Barcelone. Beaucoup plus de place, beaucoup moins de monde, c’est vraiment autre chose. Nous avons commencé par visiter l’espace sportif.

Musée National d’Art de Catalogne

Palau Nacional, Parc de Montjuïc, s/n, 08038 Barcelona, Espagne

Nous n’avons profité que de la partie extérieur du musée. Et bien évidemment de sa splendide vue sur les quatre colonnes de la place Josep Puig ! Un endroit encore différent du complexe sportif précédemment présenté et à quelques pas de là où nous nous trouvons. Un endroit bien plus historique. Mais l’essentiel de cet endroit réside bien évidemment sur la vue ou bon nombre de personnes restent se perdre durant de longues minutes assise sur les marches et banc y faisant face. Toutefois, la chose la plus incroyable, c’est bien le nombre de marches qui permettent de descendre en direction des colonnes… Interminables !

C’est après être remonté sur le Montjuïc pour la voiture, qu’il nous faut avouer la manière dont on s’est garé… Il faut expliquer le pourquoi du comment. Les places sont assez rares et des panneaux d’interdictions d’arrêt et de stationnement gâchent notre joie chaque fois que nous pensons en trouver une… Alors, après avoir changé de place après s’être aperçu la présence discrète d’un méchant panneau après être descendu de la voiture, nous trouvons une autre place qui… était un peu moite moite dirons nous… Mais sans toucher la voiture nous précédent (qui avait beaucoup de place derrière elle pour sortir), nous réussissons à caler un peu plus de la moitié de la clio avant le méchant panneau ! YES ! En espérant juste que les policiers aient la même logique que nous 😂.

C’est en sortant de Barcelone, en direction de Lleida que nous avons été davantage satisfait de notre journée en voyant que nous avons évité de peu un gros orage pas très rassurant… Cependant, nous y avons tout de même eu le droit sur la route 😉.

Et la chose « marrante » (excusez la fatigue hein) cette chose que nous voyons au fond de la photo… Est-ce un nuage ou une montagne ? humhum… Et bien… Nous nous sommes posé la question ! Eh bien il s’agit… d’une montagne !

Lleida 🇪🇸

Welcome to Lleida. De loin la ville la moins sympa que nous ayons pu faire… Heureusement qu’il ne s’agit que de l’endroit où nous passerons la nuit. Bon, rien d’horrible non plus, mais ce ne fut pas l’engouement.

Une fois après avoir rejoint notre hôtel et y avoir déposé nos bagages, nous lançons une recherche de restaurants. C’est ainsi que nous tombons sur le Kimo, après un bon paquet de résultats. L’avantage étant qu’il se trouve à 1.7km d’où nous nous situons. Car le dilemme majeur était une fois de plus l’emplacement parking que nous avons idéalement trouvé à 2 pas de l’hôtel dans une rue passante… Si nous devions la bouger, nous serons sûrement contraint de trouver une autre place… Un point de plus pour le Kimo.

Restaurant le Kimo

Carrer Sant Martí, 61, 25004 Lleida, Espagne

C’est après notre petite marche que nous trouvons le restaurant (merci Google maps) un peu caché dans une petite rue perpendiculaire au gros axe. En y rentrant un serveur nous expliqua succinctement qu’il n’y avait pas de places avant 20mn. Pas grave, nous avons tout notre temps. Mais c’est après 5mn qu’une serveuse nous installa à une table au milieu de la salle. Nous lui expliquons avec notre espagnol bredouillant que nous ne parlons vraiment trop peu la langue (catalan à 200% où nous étions). Cela ne la décourageât pas puisqu’elle parlait aisément anglais. Ouf ! De plus, elle prit son temps pour nous expliquer comment se passe un repas à tapas, combien il faut en prendre en moyenne et surtout, à quoi correspondaient chaque ligne sur la carte. Merveilleux ! Ce qui fait que nous avons commandé du

  • Jamón hiberico (le jambon le plus emblématique de la région)
  • De petits pains à l’huile d’olive et à la tomate
  • Du fromage
  • Des encornets
  • Un risotto aux champignons
  • Une Xocolatina / Brownie

C’est à minuit que nous ressortons enfin de notre restaurant. Content et repus. 😉

Et nous ne tardions pas à dormir dans notre magnifique hôtel aux milles bruits…

Aujourd’hui, la photo pola du jour ne pouvait qu’être prise à Barcelone, là voici

😴

Notre site utilise les cookies

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous acceptez cette politique tant que vous utilisez ce site Web