flag

Figueres 🇪🇸

local_hotel

B&B Hotel Figueres 🇪🇸

Poligon Vilatenim Sud, Avinguda de Roses, s/n, 17600 Figueres, Girona, Espagne

Nous revoici d’attaque après une bonne nuit reposante. L’hôtel B&B Figueres est très sympa, le personnel de l’accueil fut très aimable et a pris le temps de nous expliquer les environs de l’hôtel. De plus, avec les hôtels B&B un distributeur de boissons chaudes est mis gratuitement à disposition. Impeccable pour se réveiller le matin 😉

Une fois les valises dans le coffre, le téléphone branché au courant, la musique choisie et l’adresse rentrée dans le GPS, nous pouvons partir ! Direction… Euh… on ne sait pas trop, y a pas trop d’adresse, mais on sait où on va. Voir les volcans de la Zone Volcanique de la Garrotxa !

À noter que sur le trajet la petite Clio fêta humblement ses 200’000km ! 😃

flag

Santa Pau 🇪🇸

Nous y voici ! Après avoir emprunté diverses petites routes pour se rapprocher du volcan, les dernières, dont celle qui en fait le tour, ne sont pas carrossées, mais restent néanmoins praticables.

Et c’est après avoir aperçu les volcans Puig de la Costa et de Santa Margarida que nous continuons notre route vers le Lac de Banyoles.

En chemin nous nous sommes arrêté au Consum d’Olot, pour y acheter de quoi déjeuner. Le repas s’est constitué d’un sandwich triangle jambon beurre fromage chacun ainsi qu’un gaspacho, des chips et de l’eau, beaucoup d’eau… ! Ce qui retenus le plus notre attention fut les prix. Tout était vraiment moins cher qu’en France. L’alcool, mais aussi les fruits, les produits du quotidien…

Sur la route nous avons eu l’honneur de croiser des ouvriers avec des petits chapeaux et une ombrelles en train de repeindre le rond point. C’était assez surprenant de prime abord, mais ils ont largement raison au vue des températures qu’il y avait.

place

Lac de Banyoles 🇪🇸

17820, Girona, Espagne

Et c’est au bord de ce lac verdoyant et arboré que nous décidons de faire une petite pause déjeuner. Le temps était de la partie et les bancs ne manquent pas, que demander de mieux ? 😀
Toutefois, il faut veiller à rentrer la bonne adresse dans le GPS, sans cela, il n’hésite pas à nous faire passer par n’importe où et surtout, nous faire prendre la petite route bordant le lac. Le soucis ? C’est qu’elle est limitée à 30km/h et qu’elle est longue… Très longue ! Mais pour se balader, c’est parfait.

Après une petite balade le long de la rive, nous regagnons la voiture pour aller à Gérone. Une ville qui nous semblait fort sympathique, allons voir !

flag

Gérone 🇪🇸

Gérone, ou Girona en Catalan, est une ville qui compte près de 100 000 habitants et qui dispose d’un patrimoine ainsi que d’une architecture très intéressantes.
Nous avons pu garer la voiture facilement, gratuitement et à 5mn à pied du centre de Gérone sur un petit parking situé juste en face de l’arrêt de bus C/Palafrugell ce qui fut vraiment pratique.
Nous commençons dans un premier temps par arpenter les ruelles pentues et pleines de couleur de la ville. On y a fait plein de photos !

location_city

Cathédrale Sainte-Marie de Gérone

Plaça de la Catedral, s/n, 17004 Girona, Espagne

C’est au XIème siècle que la construction de ce vaste édifice à débuté. Lorsque de notre visite nous avons pu comprendre qu’elle est passée par bon nombre d’étapes avant de ressembler à ce que nous connaissons. Son cloître est de toute beauté, les vitraux son tout en finesse et en couleur, la voûte principale donne le vertige de part sa hauteur. Ce fut un réel plaisir de pouvoir la visiter.

Le musée trésor est attenant à la cathédrale. Cet endroit est assez incroyable de part ce qu’il est possible d’y voir. D’antiques tapisseries, des trésors de tout types, c’est époustouflant.

place

Musée d’Art de Gérone

Pujada de la Catedral, 12, 17004 Girona, Espagne

Et c’est à quelques pas derrière la cathédrale qu’un autre musée à prit place. À l’intérieur de très belles pièces, de belles statues. Contrairement à de nombreux musées, il n’est pas monotone et il y est agréable d’y circuler.

Une fois notre petit tour terminé nous reprenons notre chemin dans les petites ruelles de Gérone, avec toujours autant de marches à gravir ou à descendre !

Et c’est après avoir virevolté entre ruelles en pierres apparentes et jolis points de vue qu’une chose nous a échappée… Nous sommes aux pieds des remparts de Gérone, le problème étant que nous nous sommes fié à Google Maps et celui-ci vous indique parfaitement où ils se trouvent, mais pas comment y grimper ! Et ce fut un sacré challenge qui commençât à nous agacer au bout d’une bonne demi-heure d’explorations le long de ces derniers. Ni entrées, ni signalétique pour s’y rendre… Nous ne faisions que tourner en rond sous un soleil de plomb dans le quartier universitaire lorsque nous prenons finalement le temps d’aller boire un petit verre à la terrasse du premier bar venu ! Et ce fut une bonne idée finalement.

local_bar

Campus Bar

Plaça de Sant Domènec, 1, 17004 Girona, Espagne

La pause terminée nous entamons notre descente vers l’Onyar, la rivière qui traverse Gérone.

Et une fois la tripotée d’escaliers descendus, nous arrivons dans un décors totalement différent ! Je vous laisse regarder.

Voilà, c’est ainsi que nous clôturons cette belle journée haute en couleurs ! Nous avons une fois encore découvert un patrimoine varié et absolument incontournable. C’est l’heure de reprendre la voiture en musique !

flag

Granollers 🇪🇸

restaurant_menu

McDonald’s Granollers

Carrer del Matagalls, 9, 08402 Granollers, Espagne

Après 1h20 de route, nous arrivons à Granollers. Un peu éreinté de notre journée riche en découverte, nous déposons nos bagages à l’hôtel avant d’aller se détendre au Mcdonald’s. Ce soir, c’est la facilité. Ou presque. Se faire comprendre au comptoir du Mcdo fut une expérience à laquelle nous ne nous étions pas préparé. English ? No. Français ? No.. / Catalan ?? No No ! Eh bien le langage primitif des signes fut le plus parlant 😉

Et nous avons réussi à manger ! 😛
Suite à ce festin royal (cheese) nous regagnons l’hôtel B&B Granollers dont je vous ferai l’éloge au début de la prochaine étape.

Et comme tous les jours, voici la photo au polaroid de la journée

😴

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre site utilise les cookies

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous acceptez cette politique tant que vous utilisez ce site Web

Aller au contenu principal