flag

Rome 🇮🇹

Aujourd’hui, c’est la fin des vacances ! Mais, il nous manque la Fontaine de Trévi à aller voir. Hier, nous étions dans la rue juste derrière, mais nous l’avons loupée. Avant de monter dans l’avion, nous allons retourner dans le quartier de la Fontaine, ensuite nous prendrons le tram pour nous diriger vers l’aéroport !
La valise est bouclée, nous laissons les clés de l’appartement dans le hall d’entrée et nous partons vers onze heures et demi. Le métro est devenu notre ami, nous allons donc à notre arrêt Ottaviano pour une vingtaine de minutes.

account_balance

Piazza di Spagna

Piazza di Spagna, 00187 Roma

La célèbre Piazza di Spagna avec l’Église de la Trinité des Monts, qui se situe juste à la sortie du métro. L’idée de monter les marches ne nous soit pas parvenue, nous avons peut être raté une belle vue et l’intérieur… mais l’objectif du jour est de se rendre à la Fontaine et de prendre l’avion, nous n’avons pas le temps de tout visiter.

Nous arrivons ensuite sur la grande place Rione IV Campo Marzio avec encore un passage sympathique ! Nous reviendrons manger sur cette jolie place très calme, contrairement à celle de la Fontaine de Trévi. Les nombreuses fontaines nous ont été très utiles pendant notre séjour, l’eau est fraîche et illimitée !

account_balance

Fontaine de Trévi

Piazza di Trevi, 00187 Roma

Nous arrivons enfin à la Fontaine de Trévi ! La foule est très présente et les gens sont agressifs, tout le monde veut faire la photo avec la fontaine sauf que les inconnus gâchent la photo et la fontaine est tellement grande qu’elle ne rentre pas dans l’appareil… La famille de touriste me pousse pour ne pas gâcher leur cliché ! Les lieux touristiques sont vraiment prisés en été.

Une heure de demie arrive, nous cherchons un lieu de restauration rapide, pas le temps d’aller au restaurant aujourd’hui, l’avion ne va pas nous attendre… Nous trouvons une petite supérette avec des sandwichs, faits avec de la pâte à pizza, du jambon italien et du fromage, le tout un peu chaud, c’est super bon et pas cher !

local_dining

Watch House 1970 S. A. S. Di Marco Valerio Brutti

Via Mario de’ Fiori, 112, 00187 Roma

local_cafe

Gelato g Italiano

Via delle Muratte, 18a/19, 00187 Roma

Une dernière glace avant de rentrer ! Nous prenons notre dessert à côté de la Fontaine de Trévi. Un petit passage à la boutique de souvenirs et nous repartons vers le métro.

Pour le retour vers l’aéroport, nous optons pour la formule métro plus bus, bien moins chère que le bus uniquement.

Pas de soucis de sécurité, nous attendons dans le hall notre avion qui est légèrement retardé. Cette fois-ci, je me retrouve toute seule sur le vol du retour au fond, à la dernière place. Petit coup de panique lorsque le contrôleur demande les billets d’avion qui sont en réalité sur mon téléphone sauf que je suis déjà assise et j’attends le départ. Mais tout se passe bien, l’avion démarre !

flight_takeoff

Rome 🇮🇹

Aéroport Rome Ciampino (CIA)

flight_land

Bordeaux 🇫🇷

Aéroport Bordeaux Mérignac (BOD)

Deux heures et 1 134 kilomètres plus tard, nous sommes de retour à Bordeaux ! Il ne reste plus qu’à payer le parking et courir pour rattraper la navette et rentrer à la maison !

Nous avons bien profité pendant notre séjour à Rome, le voyage s’est très bien passé.