Rome 🇮🇹

Dernière journée entière à Rome, nous avons droit à un petit croissant pour nous motiver !

Colisée

Piazza del Colosseo, 1, 00184 Roma

Aujourd’hui direction le Colisée et les alentours. Il se trouve à quatre kilomètres et demi de notre appartement. Nous y allons en métro, maintenant que nous gérons la réservation, les changements et les stations !

À mon goût, le Colisée est beaucoup plus impressionnant de l’extérieur, mais il reste tout aussi spectaculaire de l’intérieur. La chaleur est toujours présente, entre trente-deux et trente-cinq degrés cette semaine. Des ventilateurs brumisateurs sont installés aux abords des monuments et restaurants.

Le Colisée, amphithéâtre romain, ordonné par Vespasien entre 70 et 80 après J-C. Ses cinquante mètres de hauteur et cent quatre-vingt huit de longueur permettent d’accueillir cinquante mille spectateurs.

Le Colisée permet d’observer différents endroits que nous visiterons plus tard.

Les escaliers sont bien raides et épuisants, mais l’effort est récompensé une fois en haut. Nous observons également que les fouilles continuent même sous trente-six degrés.

De retour à l’extérieur, nous faisons le tour du Colisée pour aller déjeuner.

Il salotto del colosseo

Via di S. Giovanni in Laterano, 44, 00184 Rome

Nous réservons un restaurant à deux cent mètres du Colisée toujours via l’application La Fourchette ! Pour une fois, ce n’est pas la course pour s’y rendre, nous sommes juste à côté. Nous optons une nouvelle fois pour des pâtes dans ce beau restaurant où la serveuse prend le temps de nous expliquer les plats et nous conseille suivant nos goûts, en français, ou en anglais… La panna cotta aux fruits rouges est bien meilleure et légère que celle du premier jour. Pause déjeuner terminée, nous repartons visiter Rome !

Arco di Costantino

Via di San Gregorio, 00186 Roma

Musée archéologique

Piazza S. Maria Nova, 53, 00186 Roma

À côté du Colisée se trouve le musée archéologique, le Parco archeologico del Colosseo. Après une courte pause devant celui-ci, nous nous apercevons que les gens rentrent rapidement dans l’enceinte du musée. Nous demandons au guide le prix que nous ne trouvons pas. Il s’avère que la visite est gratuite si nous avons gardé le ticket du Colisée ! Visités le matin même, nous n’avions pas encore eu le temps de le perdre ! C’est parti pour visiter cet immense parc. Un nouvel arc distingue l’entrée des lieux, mais cette fois-ci, c’est l’Arc de Titus. Une première partie avec un chemin de promenade se distingue, nous avons donc une vue panoramique du lieu. Par la suite, nous nous aventurons sur la partie inférieure, au milieu des monuments et notamment, le Temple des Dioscures avec ses trois colonnes ou le Temple de Romulus, et les différentes basiliques.

La fin de la journée approche, les gardiens nous dirigent vers l’extérieur. Nous profitons des derniers moments autour du Colisée à regarder les gens. Les moustiques acharnés ne nous laissent pas de répit. Mais, nous rigolons lorsque les policiers jouent l’office de tourisme en indiquant le chemin à des gens.

Nous en profitons également pour réserver un restaurant sur La Fourchette pour le soir.

Nous optons cette fois-ci pour un restaurant en face du Colisée. Nous en avons bien profité pour admirer le coucher de soleil et le Colisée bien éclairé.

Hostaria al Gladiatore

Piazza del Colosseo, 5, 00184 Rome

Nous prenons le métro pour rentrer et comme la veille, il n’y a personne, mais cette fois-ci nous ne nous sommes pas trompés et prenons le métro directement du Colisée à Ottoviano, pas de marche en plus !

Il nous reste un monument à aller voir, ça sera pour demain, avant de reprendre l’avion. Je vous laisse deviner de quoi il s’agit !

Nous rentrons tranquillement à l’appartement pour être en forme demain !

Au dodo !

😴

Notre site utilise les cookies

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous acceptez cette politique tant que vous utilisez ce site Web