flag

Rome 🇮🇹

La journée d’hier était bien trop fatigante, nous nous réveillons à onze heures ! Nous partons visiter la basilique Saint-Pierre du Vatican, mais cette fois-ci nous avons prévu le gilet pour les épaules. Nous nous arrêtons sur le chemin acheter de nouvelles chaussures, mes spartiates ont lâché…

account_balance

Basilique Saint-Pierre

Piazza San Pietro, 00120 Città del Vaticano

La basilique est le plus important édifice religieux du catholicisme construit en 1506. Son intérieur est finement sculpté et très impressionnant. Nous visitons également les catacombes avec les tombeaux.

À cause de notre réveil tardif, il est déjà l’heure de manger, nous réservons sur La Fourchette au restaurant Dar Marchese pour quinze heures. Encore des pâtes et un serveur qui s’empresse de débarrasser, ça nous fait bien rire. La bouteille d’eau d’un litre à quatre euros elle, ne nous fait pas rigoler. Vu la chaleur, nous n’avons pas le choix… À Rome, des fontaines d’eau fraîche sont disponibles dans toutes les rues voire même de l’eau gazeuse au pied du Colisée, mais dans les restaurants, elle n’est pas gratuite…

local_dining

Dar Marchese

Via dei Banchi Nuovi, 8, 00186 Rome

Nous continuons notre journée par la visite des lieux que nous n’avons pas encore vus, et il en reste… Nous découvrons de nombreuses petites rues typiques, des commerciaux, des bars et un magasin entier de Pinocchio !

Nous continuons notre marche pour digérer notre bon repas. Direction le Panthéon !

account_balance

Panthéon

Piazza della Rotonda, 00186 Roma

Le Panthéon de Rome est un édifice religieux antique situé sur la piazza della Rotonda, bâti sous l’ordre d’Agrippa au I ᵉʳ siècle av. J.-C. Endommagé par plusieurs incendies, il fut entièrement reconstruit sous Hadrien. À l’origine, le Panthéon était un temple dédié à toutes les divinités de la religion antique.

La dame à l’intérieur nous rappelle dans toutes les langues dans un microphone que le silence absolu est requis dans ce lieu.

Une pause fraîcheur est nécessaire pour survivre à la chaleur. Dans une rue adjacente nous tombons au hasard sur un glacier qui à l’air sympathique et nous ne sommes pas déçus, c’est très bon. Le petit plus, le caissier parle français et nous explique que nous devons d’abord payer et qu’ensuite nous choisissons notre glace à 1, 2 ou 3 parfums ! Les trois grosses vitrines nous impressionnent tellement qu’on a du mal à se décider… Miam miam

local_dining

Gelateria della palma

Via della Maddalena, 19-23, 00186 Roma

La glace est un peu chère mais vraiment très bonne et de nombreux parfums au choix !

account_balance

Palais de Montecitorio 

Piazza di Monte Citorio, 00186 Roma

Après le petit rafraîchissement, nous repartons à l’aventure ! Nous déambulons dans les rues de Rome jusqu’à la Piazza di Monte Citorio où se situent l’Obélisque et le Palais éponyme. Nous ne risquons pas de pénétrer dans les lieux qui sont actuellement la chambre des députés italienne.

Quelques bâtiments avoisinant le Palais de Montecitorio.

account_balance

Temple d’Hadrien

Piazza di Pietra, 00186 Roma

Nous continuons notre chemin et croisons une petite place avec un mini Panthéon, dont seulement les colonnes extérieures sont apparentes, c’est le temple d’Hadrien.

account_balance

Altare della Patria

Piazza Venezia, 00186 Roma

Nous arrivons face à un beau monument qui occupe entièrement la place Piazza Venezia, le Monument à Victor -Emmanuel II !

account_balance

Foro Traiano

Via dei Fori Imperiali, 00186 Roma

Juste à côté de la Piazza Venezia, nous tombons une nouvelle fois sur des fouilles archéologiques.

account_balance

Colisée

Piazza del Colosseo, 1, 00184 Roma

Nous terminons notre journée par le Colisée de nuit, un autre monument célèbre de Rome, el Colosseo !

La glace de dix-huit nous a bien calées, ce soir, pas de restaurant, nous rentrons à l’appartement en métro après avoir marché une vingtaine de minutes pour visiter une partie de Rome encore inconnue.

C’était plutôt rigolo, car nous mettons plus d’une heure à rentrer, nous ne comprenons pas le sens que nous devons prendre ni le bon métro. Les gares sont vides, nous trouvons un militaire qui nous indique le chemin inverse. Après trois échecs et un léger agacement, une dame nous indique enfin le bon chemin !! Heureusement que les passages de métros sont réguliers.

Nous arrivons enfin à notre appartement un peu tardivement, mais la journée était tout de même satisfaisante !

Au dodo !

😴

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre site utilise les cookies

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous acceptez cette politique tant que vous utilisez ce site Web

Aller au contenu principal