place

Milan 🇮🇹

Lombardie

local_cafe

El Tabacheè

Via della Moscova, 29, 20121 Milano

Le réveil est un peu moins rapide que les premiers jours, mais nous pouvons toujours compter sur le café italien pour ouvrir bien grand les yeux. Le petit déjeuner, compris avec l’hébergement, se prend à quelques mètres de l’appartement tout comme à Florence. Et bien que ce soit appréciable, les viennoiseries incluses dans la formule n’ont pas bon goût. Le croissant fourré à la crème et saupoudré de sucre glace… 😥

Statue Léonardo da Vinci

Nous ne devons pas tarder pour reprendre la route en direction de Turin où nous devrons monter à bord du TGV tout à l’heure, mais pour l’heure, nous repassons admirer le centre de Milan. La Piazza della Scala s’offre sous un autre aspect de jour.

Galleria Vittorio Emanuele II

Il y a une anecdote amusante sur l’octogone central de la galerie. On y trouve une mosaïque comportant les armoiries de la famille de Savoie avec son célèbre taureau et la légende raconte que faire le tour complet autour du taureau à cloche-pied (sur le pied droit) tout en ayant les yeux fermés porte chance. Désolé pour le feedback, mais nous n’avons pas osé, surtout avec la présence des gardes. 😁

Duomo Milan

La cathédrale n’est pas moins impressionnante de jour aussi. Sur le parvis, la statue équestre de Vittorio Emanuele II (que nous n’avions pas vu hier soir 🤫)

Vous remarquerez qu’il y a toujours une horloge en chemin pour nous arracher de nos flâneries. Il est déjà 11h30 et nous devons passer à la supérette, acheter des bricoles, rejoindre le parking, rouler près de deux heures pour regagner Turin, faire le plein de carburant de la voiture puis la restituer Porta Nuova, marcher jusqu’à Porta Susa la gare de départ. Tout un périple ! Ne trainons pas trop.

place

Turin 🇮🇹

Piémont

Le centre-ville de Turin, comme c’est souvent le cas dans les grandes agglomérations, n’est pas toujours très simple lorsqu’on ne connait pas. Et ce n’est pas parce qu’il y a une route qu’on peut y circuler… Nous avons joué aux apprentis conducteurs de tram devant la gare de Porta Nuova, un moment pas très confortable, mais la voiture a été rendue sans aucun pépin.

restaurant

El Pan d’na Volta

Via Sacchi, 16, 10128 Torino

Comme un air de déjà vu ? Notre premier spot de repas sera aussi le dernier. L’endroit nous va très bien, puis après neuf jours de pratique en gastronomie italienne, je vous assure qu’on a mis bien moins de temps à se décider que lors de notre première visite.

Torino Porta Susa

Allez ! C’est parti pour 6 heures de train jusqu’à Paris Gare de Lyon. Ciao Italia !

À bientôt 🤠

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre site utilise les cookies

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous acceptez cette politique tant que vous utilisez ce site Web

Aller au contenu principal