flag

Porto 🇵🇹

Eh bien voilà, nous voici déjà le quatrième jour de notre voyage au Portugal. Le temps passe d’autant plus vite lorsque l’on se plaît dans un endroit. La douceur de vivre locale est attachante. C’est donc avec regret que nous déposons les clés dans la petite boite à code.

Il est 10h25, nous arrivons à la gare routière afin d’y prendre la navette qui nous conduira à l’aéroport. Mais avant… Nous faisons le plein de pasteís avant le départ du bus. 😂

flight_takeoff

Porto 🇵🇹

Aéroport de Porto-Francisco Sá-Carneiro (OPO)

Nous y sommes dans les temps, direction portes 48-50 pour l’embarquement du vol retour à destination de Nantes. C’est un peu le bordel aux security check, beaucoup d’attente.

Notre avion, tout comme à l’aller, est plus que complet. Des voyageurs prendront le vol suivant.

flight_land

Nantes 🇫🇷

Aéroport Nantes Atlantique (NTE)

À l’approche de notre destination, nous avons eu la chance de survoler Nantes d’assez bas. Mais de fortes rafales nous sont ont nouées l’estomac, à tel point qu’à l’atterrissage, notre appareil manque de toucher la piste du bout de l’aile. Ce qui a créé une certaine stupeur.

Nous sortons de l’aérogare et rejoignons ma famille qui est venue nous y chercher. C’était un merveilleux séjour que nous ne lésinons pas de partager ! Encore une belle destination européenne de découverte avec un patrimoine remarquablement conservé et une gastronomie riche et savoureuse.