Vienne 🇦🇹
Ce matin, nous prenons le temps de petit-déjeuner au Coffeeshop Company de Taborstraße avant de nous élancer à la conquête des environs de Vienne. La dame était très sympa, mais leurs croissants ne sont pas comparables à ceux que nous trouvons en France (désolé, je suis un peu chauvin ?).
Coffeeshop Compagny
Taborstraße 1/3a, 1020 Wien
Canal du Danube
1030 Vienne
Je vais vous raconter un truc un peu marrant. Ce matin nous avons renseigné un point sur Google Maps comme étant le canal du Danube, nous en prenons, motivés, sa direction ! Vous allez voir ce qui va se passer.😅
Toujours en longeant notre joli canal, nous passons par ce musée, bien connus de Vienne. Sa façade pourrait presque rappeler l’architecture de Gaudi et ses maisons irrégulières.
KunstHausWien
Untere Weißgerberstraße 13, 1030 Wien
Nous retrouvons notre fleuve adoré et continuons gaiement à le remonter jusqu’au fameux point ! Hourra nous y sommes ! Mais à ce moment précis, nous sommes pris d’un fou rire… Aveuglés par les petits points à relier sur la carte que nous avons mis près de 5 km pour nous apercevoir que le canal recherché était celui que nous longions depuis le début ! Je crois que le café du coffeeshop de ce matin n’était pas assez costaud pour nous réveiller. 😂
Which one? Ne comptez pas sur ce panneau pour décider de votre prochaine destination vacances !
Nous poursuivons notre chemin en direction de l’école Militaire de Vienne cette fois et nous en sommes sures
Par la suite, nous rencontrons une imitation de la Dancing House de Prague, une cuillère à miel géante, etc.
Par la suite, nous rencontrons une imitation de la Dancing House de Prague, une cuillère à miel géante, etc.
Heeresgeschichtliches Museum
Arsenal 1, 1030 Wien
Le musée d’histoire militaire de Vienne, datant de 1869, est le plus vieux de la capitale. Son architecture en vaut le détour. Il est possible d’y apercevoir blindés et avions de combat dans son enceinte, ce qui surprend un peu.
Schweizergarten
Landgutgasse 1, 1100 Wien
Voici un parc coincé entre le musée militaire et le palais du belvédère. Généreusement arboré, il semble idéal pour s’y prélasser à côté d’une fontaine ou au pied d’un vieil arbre.
Le palais du belvédère est une surprise, bien qu’il était prévu d’y passer, nous sommes ébahis par sa taille et ses immenses jardins.
Le prochain repère que nous rallions se trouve loin. Nous partons pour 8 km de marche avec un dénivelé d’une cinquantaine de mètres sous cette forte chaleur… Ambre me déteste déjà. Mais cela nous donne l’occasion de découvrir plusieurs facettes de cette ville que nous n’aurions pu apercevoir en empruntant les transports. Comme ce portail ou cette superbe église.
Pfarrkirche St. Elisabeth
Sankt-Elisabeth-Platz 9, 1040 Wien
Cette église catholique croisée sur notre chemin nous est presque salvatrice quant à sa fraicheur.
Ces journaux dans des pochettes accrochées aux poteaux nous ont intrigués.
Cette longue marche nous aura permis de profiter de nombreux bâtiments à l’architecture singulière.
Billa
Längenfeldgasse 26, 1120 Wien
15 h passé, nos estomacs commencent à grogner. Mais malgré que nous soyons dans une capitale, nous peinons à trouver quelque chose d’ouvert ou se restaurer. C’est donc un Billa ou nous prenons de quoi pic-niquer sur un banc dans la rue.
Katholische Kirche Gatterhölzl
Hohenbergstraße 42, 1120 Wien
Cette belle église catholique n’était pas accessible, mais sa faible hauteur lui permet de se fondre dans le quartier résidentiel que nous traversons.
Schönbrunn
Schönbrunner Schloßstraße 47, 1130 Wien
Enfiiiin ! 3 heures après notre départ du musée militaire, nous arrivons par les hauteurs du palais de Schönbrunn. Les allées bordées d’arbres bien taillés nous mènent sans difficulté à la Gloriette, un joli café à la superbe vue panoramique.
Station Schönbrunn
1130 Vienne
Courageux, mais pas téméraires. C’est ainsi que nous prenons le métro pour regagner le centre de la ville. Nul besoin de souligner qu’en dépit de l’affluence, quai et rames sont propres.
Parc Augarten
1020 Vienna
Après une courte pause à l’hôtel pour se changer et reposer nos pieds, nous remettons les chaussures pour aller au jardin de Augarten. Dans ces vastes espaces verts cohabitent les puissantes tours de Flak érigées par la DCA allemande ainsi que le fragile et délicat musée de porcelaine viennoise.
La nuit approchant, nous regagnons le centre pour y trouver un petit restaurant.
L’ombre-bar/caffe
Lugeck 7, 1010 Wien
Nous jetons notre dévolu sur un des nombreux restaurants italiens présents en centre-ville de Vienne. Bien que les schnitezl furent une bonne découverte, un bon plat de pâtes est grandement appréciable 😉
Après cette bonne glace nous rentrons doucement à l’hôtel.
😴