Francfort-Am-Main 🇩🇪

Nous voici à nouveau d’attaque ! Aujourd’hui, nous avons préparé tous pleins de petits points à voir à travers la ville, tout en profitant pour vaquer comme bon nous le semble.
Et nous en avions entendu parler lors de la réservation, notre hôtel propose, soit un nettoyage quotidien de la chambre ou une boisson offerte au bar. Le choix se fait avec l’accroche-porte. On vous laisse deviner notre sélection !

Gallusanlage

Lorsque nous rejoignons l’hypercentre de la ville, le passage par ce parc est presque inévitable, à notre plus grand plaisir !

Roßmarkt

17 Roßmarkt, Frankfurt-am-Main

Il est tôt et le marché de cette petite place balbutie encore. Mais nous verrons un peu plus tard que l’endroit peut être très animé.

An der Hauptwache et St. Katharinenkirche

An der Hauptwache 1, 60313 Frankfurt-am-Main

L’église de Sainte-Catherine est l’un des premiers points que nous souhaitons découvrir aujourd’hui. Mais rappelons que nous sommes dimanche… Matin ! Et bien qu’il n’y ait pas de grands doutes, nous entrons en pleine messe. Une photo dérobée sans faire de bruit et repartons sur la pointe des pieds.

La petite place sur laquelle se trouve l’édifice n’est pas moins adorable. Et elle est tout aussi calme que l’intérieur de l’église.

Paulsplatz et Paulskirche

Paulsplatz 11, 60311 Frankfurt-am-Main

Un peu plus loin, nous parvenons à l’église de Saint-Paul. Nous nous contentons de l’admirer de l’extérieur. Un événement semble s’y dérouler, une fois de plus, nous repartons sur la pointe des pieds haha.

Wiener Feinbäckerei Heberer

Neue Kräme 18, 60311 Frankfurt-am-Main

Ce matin, nous optons pour un « petit » déjeuner. Une excuse pour manger de bons bretzels !

Römerberg

Römerberg 26, 60311 Frankfurt-am-Main

Et quoi de mieux que de manger notre dernier bretzel sur cette jolie place ?

Alte Nikolaikirche

Römerberg 11, 60311 Frankfurt-am-Main

Nous profitons de la fin de la messe pour accéder à l’église Saint-Nicolas qui surplombe la place Römer. L’ambiance y est très chaleureuse et conviviale, plusieurs groupes de personnes discutent tranquillement.

Visite d’une petite expo.

Nous avons terminé de nous promener sur Römer et partons en direction de l’Iron Bridge.

Mainkai et Eiserner Steg

Eiserner Steg, 60311 Frankfurt-am-Main

Nous l’avions aperçu hier sans avoir eu l’occasion de l’emprunter, voici chose faite. Ce pont érigé 2 siècles auparavant a depuis été reconstruit et rénové à plusieurs reprises tout en gardant sa superbe.

Museum Angewandte Kunst

Schaumainkai 17, 60594 Frankfurt-am-Main

Maintenant que nous avons gagné l’autre rive, le quartier de Sachsenhausen, nous passons par le musée des Arts appliqués. Nous ne l’avons pas visité non plus, mais ce musée offre un jardin aménagé assez original et rafraîchissant.

Städel Museum

Schaumainkai 63, 60596 Frankfurt-am-Main

Le musée Städel est à Francfort comme le Louvre est à Paris. Il s’agit d’un des musées les plus importants d’Allemagne. D’un point de vue architectural, il est connu pour sa colline aux hublots à l’arrière du bâtiment.

Holbeinsteg

Holbeinstraße, 60596 Frankfurt-am-Main

Les ponts sont nombreux à enjamber le Main, c’est pratique pour passer d’une berge à une autre. Celui-ci, plus moderne que l’Iron Bridge, offre une jolie vue sur Francfort.

Retour rive droite, nous profitons de la verdure des quais pour nous rafraîchir. Il est 12 h et il commence déjà à faire chaud.

Institut für Stadtgeschichte im Karmeliterkloster

Münzgasse 9, 60311 Frankfurt-am-Main

Le monastère des Carmélites de Francfort est un joli bâtiment datant du 13e siècle. Il renferme en son sein un musée et les archives de la ville. Pourtant immanquable, nous peinons à trouver l’entrée de l’édifice. Haha

13 h 30, la faim se fait ressentir, alors le premier endroit appétissant se présentant sera le nôtre 😊.

Roßmarkt

Roßmarkt, 60547 Frankfurt-am-Main

Et par hasard, nous repassons par Roßmarkt. L’endroit est méconnaissable ! Les bonnes odeurs et l’ambiance guinguette ne nous laissent pas même l’ombre d’un doute ! Flammekueche, bière et hot-dog sont de la partie ! Les prix sont remarquablement bas pour ce type de lieux.

An der Hauptwache

Et forcément, puisque nous sommes dans le même quartier que ce matin, nous ne sommes pas surpris de repasser par cette place. Et en profitons pour la découvrir sous un autre angle.

Alte Oper Frankfurt

Opernplatz 1, 60313 Frankfurt-am-Main

Le voici enfin. Le vieil opéra de Francfort. Ce bâtiment datant de 1880 et fort d’histoire, n’a malheureusement pas non plus échappé aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Il n’en restait plus que des ruines menacées à plusieurs reprises. C’est finalement en 1980 qu’il fut inauguré pour la seconde fois.

Westend-Synagoge

Freiherr-vom-Stein-Straße 30, 60323 Frankfurt-am-Main

Après l’opéra, nous continuons en direction du Jardin botanique. Sur notre passage, une superbe synagogue s’érige sur notre chemin. Néanmoins, surprotégée, il est interdit d’en faire photo où d’y entrer. (Un sympathique policier est venu nous en informer après la prise de ladite photo)

Palmengarten

Palmengarten der Stadt, Siesmayerstraße 63, 60323 Frankfurt-am-Main

Il nous aura fait traverser la ville entière, mais quelle beauté ! Ce jardin botanique est splendide. Les multitudes de serres, parfois communicantes regorgent de trésors végétaux ! La saison des fleurs est passée, mais l’ensemble reste très luxuriant.

En sortant d’une serre avec Laure, on aperçoit des rails puis quelques instants après, le petit train y circulant ! Comme un fait exprès, un terminus se trouve à l’endroit où nous sommes. Nous ne savons pas lequel de nous deux accompagne l’autre, mais nous voici partis pour une promenade dans le parc en mini locomotive. 😀

Bockenheimer Warte

Fini de faire les enfants, nous ressortons du parc du bon côté. Notre route croise celle d’une étonnante bouche de métro. Elle semble vous emmener dans un monde parallèle, peut-être est-ce la voie 9¾ ? Magic

Senckenberganlage

Unnamed Road,60325, Frankfurt-am-Main

Non, nous ne sommes pas tombés dans la bouche de métro magique, mais visiblement nous avons quitté notre monde rationnel :-).

Hotel The niu Charly

Niddastraße 60-62, 60329 Frankfurt-am-Main

Nous venons d’échapper d’une averse torrentielle ! Par chance, nous étions qu’à quelques centaines de mètres de l’hôtel. Mais la douche et le changement de vêtements sont obligatoires ! Haha

Après une petite pause, on se met d’accord sur le choix d’un restaurant, avec de bons avis et surtout, de bons plats ! Et puisque le temps n’est toujours pas de la partie et que nous avons environ 20 minutes de marche, nous optons pour le métro.

Même en français, la borne n’est pas très simple à comprendre. Ticket en main nous prenons la direction de la plateforme n° 2 sans être très convaincu de notre choix. De loin, un petit groupe de contrôleurs joyeux patientent l’arrivée du train. On en interpelle un timidement en anglais, très jovial il nous répond que pour nous rendre à l’endroit voulu, c’est le prochain train, celui qu’il attend lui-même. Top ! Mais le gars, toujours très sympathiquement, nous demande d’où nous sommes originaires. Le mot Paris à peine prononcé, il s’exclame dans un Français discrètement écorché « mais parlons français alors ! » finalement nous avons passé tout le voyage à parler en rigolant avec lui, il nous a expliqué les nombreux pays dans lesquels il avait vécu, un véritable Atlas ! Haha

Römer Pils Brunnen

Töngesgasse 19, 60311 Frankfurt-am-Main

Nous y voici ! Qui a dit que l’appétit venait en mangeant ? Il vient avant même !! Ce soir, ce sera sauerkraut et Frankfurter, soit, l’authentique choucroute et ses saucisses ! Oh yeah.

Après avoir chacun pris dix kilos, nous optons pour un retour à pieds. La ville est belle et calme, la pluie semble avoir dissuadé les gens de sortir. Même Römer est toute vide !

Eiserner Steg

Eiserner Steg, 60311 Frankfurt-am-Main

Nous prenons le temps de contempler l’Iron Bridge et les berges du Main. De nuit, les couleurs chaudes confèrent une tout autre ambiance.

Zum Standesämtchen

Römerberg 16, 60311 Frankfurt-am-Main

Il fait nuit noire, mais il n’est en réalité que 22 h 30, et nous comptons bien profiter de cette fin de journée, alors pour quoi ne pas aller prendre une petite bière en terrasse sur Römer ?

Il commence à se faire tard, nous rentrons à l’hôtel. C’est à ce moment que nous découvrons que notre quartier n’est pas triste la nuit. 😂

😴

Notre site utilise les cookies

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous acceptez cette politique tant que vous utilisez ce site Web