flag

AMSTERDAM 🇳🇱

Le « lendemain » réveil à 8h15, la soirée de la veille nous pique encore les yeux. Une fois levé nous regardons par la fenêtre se disant que la neige aurait fondu et bien non.

Ce n’est pas grave, la motivation est en nous repartons prendre ce fameux shadow bus pour passer la journée à Amsterdam.

Bien que notre bus à glisser à de maintes reprises sur la route, nous parvenons à arriver en vie à Shiphol, puis à Amsterdam (Nous maîtrisons maintenant !)

Après s’être pris un « GO MOVE ! » nous comprenons qu’il est préférable de risquer sa vie sur un trottoir verglacé plutôt que sur une piste cyclable !

Puis venus à l’heure du déjeuner, nous repérons sur LaFourchette une petite brasserie adorable au look très nordique, Taproom. Nous avons vraiment aimé cet endroit, c’est beau, propre et la vue sur les canaux depuis notre table était fort appréciable, toutefois nous avons été déçus par le temps qu’à pris le service. Mais ce que nous y avons mangé était très bon et généreux.

local_dining

Taproom

Nieuwe Vijzelstraat 1 – 1017 HT Amsterdam, Pays-Bas

Puis comme tout bon touriste qui se respecte, nous avons été aux fameuses lettres I amsterdam, il y avait beaucoup de monde, difficile d’obtenir une photo sans trop de perches à selfies en tout genre.

L’après-midi nous avons salivé devant de belles vitrines, profité du soleil timide mais qui offrait un paysage encore plus hivernal avec la neige restante, à notre plus grand bonheur !

Puis retour à notre hôtel de Schiphol où nous avions laissé la voiture (en cause du stationnement difficile si ce n’est impossible à Amsterdam et à cause de la neige aussi !) 

La plus grande surprise de notre étape à Amsterdam fut le nom de notre bus ! en effet, celui-ci ne s’appelle pas Shadow bus (même si ça lui colle bien) mais Shuttle bus ! Mais avec l’accent de l’hôtesse d’accueil nous avions mal compris, mais cela n’empêche tout le monde connait ce bus sans pour autant qu’il y ait une seule indication quant aux horaires de passage et autre

La voiture fut retrouvée, enneigée, ça n’avait pas fondu !

Puis départ ! Paris est rentré dans le GPS, 568km devant nous !

flag

PARIS 🇫🇷

La route ne fut pas si longue que ça, mais la fatigue du voyage commençait à se faire ressentir, nous n’étions pas déçus d’arriver ! Mais ce fut un roadtrip absolument génial !

À bientôt 🤠

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre site utilise les cookies

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous acceptez cette politique tant que vous utilisez ce site Web

Aller au contenu principal