Se rendre à Rochefort depuis Paris

4H40

3H20

480 km

Pont Transbordeur

Même si on ne l’aperçoit jamais, l’Océan est omniprésent à Rochefort. Créée au 17e siècle, la ville doit à Louis XIV son riche passé maritime et son arsenal où se préparaient les grandes expéditions. La commune de Pierre Loti est également célèbre pour son pont transbordeur, un ouvrage reflétant la grandeur et le faste de l’époque.

L’Hermione

Célèbre reconstruction d’un trois-mâts du 18e siècle, l’Hermione mesure 44 mètres de long et 56 mètres de hauteur. Traversez les expositions sur ses voyages, son équipage et la vie à bord. Faites le tour de ses ateliers de maintenance et le chantier de restauration de bateaux traditionnels. Vous pourrez aussi accéder aux deux ponts supérieurs de la frégate !

Labyrinthe des batailles navales

Allez vous perdre dans ce joli labyrinthe. Retour en enfance garanti ! Conseille aux personnes de grandes tailles, faites-vous petits ou bien vous servirez de guide à tout le monde. 😀

Corderie Royale

Comme son nom l’indique, la corderie est un endroit ou l’on fabrique les cordages nécessaires aux bateaux à voile de la marine de guerre. Elle est implantée au sein d’un vaste arsenal maritime qui réunit magasins, fonderie, forges, poudrière, formes de radoub pour la réparation des navires. Le bâtiment classé au patrimoine mondial de l’UNESCO mesure pas moins de 374 m de long, soit 50 m de plus que la hauteur de la Tour Eiffel !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *