Stockholm 🇸🇪
Ça y est, nous voici arrivés sur la fin de notre périple. Notre avion décolle pour 12h40 de l’aéroport de Stockholm Arlanda. Les valises sont prêtes, tout est bien rangé. Nous déposons les clés de notre chambre dans la black box de l’accueil et prenons le chemin (devenu habituel) du centre afin de regagner la gare Centrale.
Qui dit même trajet, dit toujours les mêmes photos. 😉 Nous restons une fois de plus médusés par cette épaisse couche de glace qui recouvre parfaitement le Klara Sjö.
Nous trouvons le train menant à l’aéroport, l’Arlanda Express et s’empressa d’aller acheter nos billets. À bord, nous sommes une fois de plus surpris par la propreté et la modernité du train. Les sièges sont larges et confortables, la rame est baignée d’une lumière agréable. Quant au contrôle, c’est presque un moment amusant. La chef de bord est très joyeuse et semble trouver ça génial que les usagers aient leurs billets !
Stockholm 🇸🇪
Aéroport de Stockholm-Arlanda (ARN)
Nous débarquons après 20mn de train à l’aéroport de Stockholm Arlanda. Le trajet est rapide. C’est après s’être laissés porter par un gigantesque escalator que nous arrivons dans les halls déserts de l’aéroport. Nous trouvons notre vol Air France sur l’écran et nous nous dirigeons vers… Les portes d’embarquement. Mais dans la file d’attente, une hôtesse est venue nous glisser discrètement que ce n’était pas l’enregistrement… Oh mince ! Nous ressortons rapidement de cette file pour nous diriger vers les comptoirs d’enregistrement. Mais une fois à côté, grand moment de solitude… Laure a perdu sa carte nationale d’identité avec laquelle elle voyage. C’est un peu la loose intergalactique et c’est en panique que nous retournons dans le premier hall (celui où nous avons trouvé les indications pour le vol) et miracle… La carte gisait au sol bien sagement ! 😱 Plus de peur qu’autre chose et heureusement, car cela aurait pu nous compliquer quelque peu le retour.
Enregistrement et fouille passés, nous nous installons en salle d’embarquement. Nous avons du temps devant nous avant le décollage. Petite pause téléphone et réseaux sociaux. C’est à ce moment que nous prenons conscience une dernière fois de la confiance des gens entre eux. Un smartphone est posé sur une prise de charge au milieu de la pièce et personne ne le surveille… Ce n’est qu’après une bonne demi-heure qu’un homme sorti de nulle part est venu le récupérer… Normal
12h24 — Embarquement à bord de l’A321 nous ramenant sans escales à Paris CDG.
13h00 — C’est avec 20 minutes de retard que nous décollons, mais le commandant de bord nous rassure aussitôt, notre plan de vol est accéléré afin de rattraper le retard pris à cause de l’introduction des valises dans la soute de l’avion (c’est la faute du Mickey aux oreilles fluo !)
Le décollage est simplement magnifique, les terres enneigées de Suède vont nous manquer. Et comme pour nous rappeler notre banquise du centre-ville, nous survolons une vaste étendue d’eau, elle aussi, complètement prise dans la glace. Impressionnant !
Au-dessus des nuages nous retrouvons le soleil. Un phénomène climatique devenu rare ces derniers jours ! 🙄
Par contre c’est cool, car notre vol Air France comprend un déjeuner. Une petite baguette poulet et légumes grillés avec des fruits et une compote de fruits. Parfait !
Paris 🇫🇷
Aéroport Paris CDG
L’avion vient de fouler la piste de Roissy. L’aventure scandinave se termine. Et je tiens à rappeler qu’à l’aller nous avions eu des problèmes d’attente avec nos bagages à l’aéroport de Copenhague et bien au retour ce fut le même topo… Nous sommes damnés. 🤣
Hôtel Mercure
3 Allée du Verger, 95700 Roissy-en-France
La navette Pink nous a déposés à l’hôtel Mercure, la Clio nous y attend toujours. Pour tout vous dire, nous avons eu beaucoup de mal à trouver un parking pas trop cher, à proximité de l’aéroport de Roissy ayant de bons commentaires. Lors des réservations nous avons dû annuler un que nous avions choisi précédemment, car les voitures sont garées sur des terrains boueux et certaines voitures en sortent choquées… Et l’hôtel est sûrement la meilleure alternative que nous puissions trouver. Navettes gratuites et régulières, le parking est propre et sécurisé, le tout pour un tarif raisonnable.
Et voilàààà, notre petit séjour se termine sans encombre. Tout s’est merveilleusement bien déroulé et avons pu découvrir avec joie deux magnifiques pays scandinaves et leurs capitales. Nous avons parcouru pas moins de 86km à pied ! Ce qui nous a permis de découvrir tout un tas de choses et d’endroits. Côté budget nous n’avions rien de bien défini, nous avons simplement fait attention lors des réservations et sur place afin de rester dans ce qui nous semblait être raisonnable. Un vrai bonheur que nous réitérerons sans hésiter ! La quiétude des pays scandinaves est vraiment très agréable et enjolive d’autant plus toutes ces découvertes.
À bientôt 🤠