Cracovie 🇵🇱
Neuvième jour d’aventure en Europe de l’Est. Même si nous avons l’envie de continuer à découvrir de nouveaux paysages, langues et cultures, il est temps de rentrer.
Notre vol retour est à 15h50, alors nous avons tout le loisir de profiter une dernière fois des environs. Nous effectuons le check-out de l’appartement à 11h.
Green Caffe Nero
CH Galeria Krakowska, Pawia 5, 31-154 Kraków, Pologne
Ce midi, toujours très indécis sur ce que nous voulons déjeuner, nous faisons un tour dans la galerie sans grande motivation, avant de passer au Carrefour sans inspiration non plus. C’est au Caffe Nero que nous prenons un sandwich chacun.
Kraków Główny
Pawia 31, Kraków, Pologne
La gare permettant de rallier l’aéroport se situe sous la galerie Krakowska, c’est assez pratique avec les valises (dont les roulettes ne sont plus en très bon état). À bord du train, nous sommes plusieurs francophones à regagner l’aéroport, dont un homme assez drôle avec qui nous échangeons un peu.
Cracovie 🇵🇱
Kraków Airport im. Jana Pawła II (KRK)
Nous voici arrivés, en temps et en heure. Lors de la sortie du train, une navette est proposée pour nous mener aux terminaux, mais très sincèrement, le parcourir à pied par les couloirs est surement bien plus rapide que de l’attendre 😉. Embarquement imminent pour « Paryż ».
Paris 🇫🇷
Aéroport Roissy Charles de Gaulle (CDG)
Il ne faut que 2h20 de vol pour relier Cracovie à Paris, c’est rapide et la compagnie Easyjet offre des billets aux tarifs attractifs. Le seul bémol, c’est qu’elle ne prend malheureusement pas soin de nos bagages qui se dégradent fortement voyage après voyage. La valise de Laure n’avait déjà pas très bien vécu le premier trajet, mais lors du retour, une roulette est carrément arrachée, une blessure de guerre ! 😂
Ce séjour était pour nous une première approche des pays de l’Est. Une découverte aussi chouette qu’étonnante ! Avant de préparer ce voyage, nous n’imaginions pas profiter de sources thermales, ou d’endroits incroyables tels que le Ruin bar de Budapest ou l’église bleue de Bratislava. Et à contrario, nous ne pensions pas la visite des camps d’Auschwitz à ce point bouleversante. Un joli trio qui s’est imposé naturellement. Sans oublier Bratislava, une capitale dans l’ombre de Vienne, mais qui n’en est pas moins intéressante. Une ville parfaitement située sur notre parcours.
À bientôt 🤠