Francfort-Am-Main 🇩🇪

Quatrième et dernière journée, les jolis séjours passent toujours rapidement.
Et ce matin, le petit déjeuner se fera sur le Holbeinsteg. Le train n’étant que ce soir, nous avons laissé nos valises à la réception afin de profiter pleinement de la ville.

Dreikönigskirche

Dreikönigsstraße 30, 60594 Frankfurt-am-Main

Eh bien que nous avons vu la quasi-totalité des points auxquels nous tenions, il nous en reste quelques-uns, comme cette belle église évangélique.

Deutschordenskirche

Brückenstraße 7, 60594 Frankfurt-am-Main

À quelques centaines de mètres se trouve cette autre église, catholique cette fois.

Portikus

Maininsel, Alte Brücke 2, 60594 Frankfurt-am-Main

Cette drôle de galerie installée au beau milieu du pont (prenant appui sur un bout d’île je vous rassure) est d’un minimalisme et d’une pertinence intéressante.

Caricatura – Museum for Comic Art

Weckmarkt 17, 60311 Frankfurt-am-Main

Ce bâtiment, nous l’avons cherché, puis contourné sans y repenser, puis de nouveau cherché… Bref, un point aussi atypique que récalcitrant.

Kleinmarkthalle

Hasengasse 5-7, 60311 Frankfurt-am-Main

L’heure du déjeuner approchant, l’idée de passer par le marché couvert nous semble plutôt intéressante. Et nous sommes surpris de voir l’intérieur de la halle. Tous nos sens sont en éveils, il y en a pour tout le monde, tous les goûts, tous les styles, c’est incroyable ! Mais après un grand tour et un peu d’hésitation, nous dévorons une brioche locale avec une saucisse et reprenons notre chemin.

De retour sur Römer pour déjeuner.

Römer-Bembel

Römerberg 20-22, 60311 Frankfurt-am-Main

Le repas se fait finalement plus calmement, à table avec à nouveau un plat local, une délicieuse purée et une viande hachée beaucoup trop salée. La salade et la bière nous ont aidé à en venir à bout.

Kaiserdom St Bartholomäus

Domplatz 1, 60311 Frankfurt-am-Main

Vous le savez, on a toujours de bonnes idées après manger. Ceci ne déroge pas à la règle. Et si on allait profiter de la vue qu’offre la flèche de la cathédrale ?

Nous voici engagés à gravir les 325 marches nous séparant du sommet ! L’escalier est étroit, les croisements sont délicats.

Arrivé en haut nous ignorons si notre tournis est dû à l’ascension tourbillonnante ou à cause de la hauteur à laquelle nous sommes. Le panorama à 360° est sensationnel, de quoi admirer Francfort sous un autre angle, c’est vraiment génial !

Nous restons de longues minutes avant de reprendre l’escalier. Et étonnamment, il est presque plus difficile de descendre que de monter. Les marches ne sont pas aussi visibles et leurs irrégularités nous empêchent de les avaler rapidement.

Nous re-re-repassons une fois encore par le Goldene Waage et les petites places que nous adorons à proximité de Römer avant de regagner le chemin de l’hôtel.

Francfort-Am-Main 🇩🇪

Frankfurt (Main) Hauptbahnhof

Les valises récupérées, le cœur un peu serré, nous regagnons la gare Centrale afin d’y attendre notre ICE. Mais avant de partir, il est important de faire un stock de bretzels pour le voyage !

Paris 🇫🇷

Gare de l’Est

23 h 10 – bien arrivé à Paris gare de l’Est.

Francfort nous a laissés pleins de jolis souvenirs ! C’est une destination idéale pour passer un weekend. Les gens y sont accueillants, parlent couramment anglais ce qui simplifie grandement la vie et les échanges. Il y a aussi tout un tas de choses culturelles à voir, qui ravira quiconque s’y intéressant.

À bientôt 🤠

Notre site utilise les cookies

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous acceptez cette politique tant que vous utilisez ce site Web